les trois étape de l'épreuve

mohamed502
216
2 332 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La prière en commun est supérieure à la prière faite individuellement

Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit : « La prière en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière faite individuellement. »
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « La prière que l’homme fait en commun est vingt-cinq fois supérieure à celle accomplie chez lui ou au marché. Ainsi, lorsqu’il procède à ses ablutions et qu’il les fasse correctement, puis qu’il parte à la mosquée avec pour seul objectif d’accomplir la prière, chacun de ses pas l’élève d’un degré et lui efface un péché. Quand il effectue sa prière, pendant tout le temps qu’il se tient en prière, les anges implorent, Dieu en Lui disant : « Ô mon Dieu accorde-lui Ta Miséricorde. » De même, tant que l’un de vous attend le moment de faire sa prière, cela lui est compté comme s’il était en train de prier. 

3 commentaires

salam aleykoum, jaezak Allah kheiran

Ibn Taymiyyah rahimahollah a écrit: "Il existe un degré au-dessus de la patience et de la satisfaction, celui-ci est celui de la gratitude (shukr) envers ALLAH face aux épreuves, car elles sont source de grâce et de récompenses" (Majmu' al fatawat, t. 11 p. 260)
Par muslima il y a 4 ans
Qu'Allah protège, bénisse et récompense ce cheikh. Amine.
Par HORI2010 il y a 4 ans
barak allaho fik pr la vidéo
Par kalda il y a 4 ans