Advertising Console

    ASPTT Charleville : final four NF1 2010

    Reposter
    562 vues
    Retrouvez le dernier reportage d'Orange Sport Info consacré à l'organisation par l'ASPTT Charleville Mézières basket-ball du final four de NF1. L'évènement, qui s'est déroulé les 22 et 23 mai 2010 à la salle Bayard, rassemblait les 4 premières de la saison régulière : l’ASPTT Charleville, Saint Amand, la Roche sur Yon et Lyon. Les équipes se disputaient ainsi le titre de championne de France de NF1 et le 2e ticket pour la LFB (le 1er de la saison régulière, l’ASPTT en l’occurrence était déjà sûre d'accéder à l'échelon supérieur).

    Repères sur l'ASPTT Charleville Mézières Basket-ball :

    Les Flammes Carolo, nom de l’équipe de l’ASPTT Charleville, ont terminé en tête de la saison régulière de NF1 2009-10 ce qui leur permet de monter directement en LFB la saison prochaine.
    Les Flammes ont réalisé par ailleurs cette saison un superbe parcours en Coupe de France, battant deux adversaires de LFB (Armentières et Aix) et se hissant jusqu’en demi-finales, battues par Bourges. Pour la première fois dans l’histoire de la coupe de France, un club de 2e division a ainsi terminé dans le dernier carré.
    Les Flammes, un club jeune avec une nouvelle identité depuis 8 ans : Flammes Carolo Basket Ardennes Asptt. Le club était à l’époque en National 3; c’est donc sa 3e montée depuis 2002 !

    La section basket est rattachée par ailleurs à l’ASPTT Charleville Mézières omnisports qui rassemble 700 licenciés dans 10 activités sportives (athlétisme, football, tennis, basket, plongée, bowling, cyclotourisme, golf, ski nordique, taekwondo). C’est le plus grand club de sport de la ville et son seul club omnisports.