[Test Snin] ISS Deluxe

Découvrir le nouveau player
Hedge

par Hedge

2K
2 427 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Qu'est devenu l'un des plus grands jeux de foot de son époque??
Est il toujours aussi technique? Toujours aussi beau? L'ambiance a t'elle été amélioré ?
Nous verrons tout ça en test!

34 commentaires

Je reviens pour rajouter qu'il y a eu pour moi deux grosses évolutions dans les jeux de foot : ISS sur SNES et ISS 64 sur N64. ISS Deluxe est évidemment plus beau qu'ISS, plus technique, plus difficile (au niveau 5), plus travaillé. Bernard Lama avait même été interviewé dans Console+ pour dire que c'était un jeu très réaliste. A l'époque on avait le choix parmi les jeux de foot sur SNES (Fifa, Eric Cantona Striker, Supper Soccer, etc) mais celui-ci retranscrivait le mieux ce qu'on pouvait attendre en terme de gameplay.

Par contre, la référence pour moi toute console confondue est ISS 98 sur N64. Un fun que je n'ai jamais retrouvé dans les autres jeux. Il est tout de même dommage que le développement de cette série par Konami Osaka se soit arrêté. C'était le mélange parfait entre simu et arcade.
Par freelib il y a 3 ans
Un jeu que j'ai terminé des dizaines de fois au niveau 5. Plus beau, plus d'animations, plus technique. Il me semble que c'est dans cette version où l'on peut donner des ordres offensifs à certains joueurs. Dommage que tu ne parles pas assez du World Series, qui est pour moi le vrai seul intérêt du jeu. J'avais un cahier rempli avec tous les mots de passe ! :-P (quand même quelle chianlie cette idée de mot de passe...)
Par freelib il y a 4 ans
Konami sans contestable un des créateur de jeux vidéo qui ont marqué des générations
Par Leonhart45 il y a 4 ans
Pour moi ce qui donne à ce jeux son cachet c'est vraiment l'intelligence tactique dont il faut faire preuve à la manière d'un ssf2,
Il y un côté rééquilibrage des équipes comme le dit Acruit, avec des équipes super fortes comme l'Allemagne, le Brésil et l'Italie qui peuvent perdre (contre le Maroc par exemple) et se prendre des raclées contre des équipes moins fortes (qd le même pas le MAROC) si l'on arrive à faire deux choses, gérer l'état de forme de ses joueurs et et connaitre celui de l'équipe d'en face, imposer son jeux et ne pas laisser l'adversaire imposer le siens.
Par diastheme il y a 4 ans
Je reprend l'exemple de léquipe ALLSTARS VS SUISSE qui en dit long sur le jeux (les Allstar s sont le regroupement des 22 meilleurs du jeux). La Suisse n'a pas la réputation d'une équipe forte mais dans le jeu tactique elle l'est avec un une bonne défense, de bon joueurs de couloir et ça configuration en 4-4-2 et très bonne pour neutraliser le 4-2-4 t des ALLSTARS . De plus les ALLSTARS sont presque toujours en très mauvais état de forme ce qui est un gros désavantage .
En faisant ça les programmeurs voulaient dire je pense que les qualités individuelles des joueurs prit au cas par cas ne prime pas sur l'aspect tactique du jeux.
Par diastheme il y a 4 ans
Voir plus de commentaires