Advertising Console

    KIDDAM : TEMOIGNAGE D'UNE ESCALADE 3/6

    Reposter
    Kiddam Musi'c

    par Kiddam Musi'c

    21
    823 vues

    16 commentaires

    franck pers
    oui tu as raison et ca fait plaisir des gnes qui prennent le temps.

    Pour ton histoire, ca arrive malheureusement, mais l'inverse aussi, d'ailleurs de plus en plu souvent.

    Mais bon, les gens qui subissent ca (d'un coté comme de l'autre) il ne faut surtout pas en faire une généralité et voir que des gens intelligents, avec du coeur, ca existe partout.
    Puis c'est toujours interressant de découvrir plus que simplement notre petit monde, nos racines,nos plats, ...Etc
    Par franck persIl y a 5 ans
    Terence
    Ben tu vois, là on est d'accord sur toute la ligne, comme quoi il faut parfois plus s'étendre pour se rendre compte qu'on défendait à peu près les mêmes valeurs. Mais par contre, j'ai vu personnellement des choses dans mon passé qui m'ont beaucoup choqué. Comme par exemple, une boîte de nuit interdisant aux gens de couleurs de ne pas rentrer pour un jour les accepter exceptionnellement comme un lâché d'animaux. Je l'ai vu ça, tout comme mon pote africain qui ayant trop souffert de ça a fini par développer une certaine haine du blanc. Et ce n'est pas un cas isolé, et je les comprends, même si je ne pense pas qu'on puisse gagner sur des cons en produisant une haine qui quoique grandement justifiée demeure stérile.
    Par TerenceIl y a 5 ans
    franck pers
    Par contre c'est bien que tu parles du reste, j'avoue avoir peut etre compris de travers.

    C'est vrai que quand on a pas de boulot comme tu dis ou qu'on vient de certains milieux, le regard des gens sur nous (meme ceux qui semblent très proches) change.

    Mais...ce qui m'a géné c'est que ca semblait etre pour toi une chose explicable et souvent presente.
    Je pense que d'une zone géographique à une autre, meme d'une rue à une autre les choses peuvent etre très differentes.

    Parfois les gens que tu décrits sont en très grande majoritée et semblent etre la normalité. Mais dans d'autres endroits c'est l'inverse (de plus en plus rare pour etre franc mais possibles).

    Et pour repondre à ta question: non il n'y a pas que des cons qui coulent malheureusement.
    Mais..beaucoup le sont oui.
    Ceux qui ont coulé autour de moi étaient des gens haineux,mal intentionnés envers les autres, ne faisaient pas d'efforts. trop souvent
    Par franck persIl y a 5 ans
    franck pers
    Peut etre que je suis trop..opptimiste.

    J'aurais pu comme beaucoup, me dire je suis blanc, je viens d'ici, j'ai telle religion..
    Alors je ne traine qu'avec des gens blancs de ma religion et de mon niveau social en ayant de la haine envers les autres,les gens avec plus d'argents oui..

    Moi j'ai fait le chois de découvrir l'autre, j'ai connu des gens de diverses religions, plus haut socialement, et au plus bas, des gens de couleurs et de cultures differentes (meme si on ne parle que de la france hein,sans voyager).

    Je ne suis heureusement pas le seul, j'en connais beaucoup des gens avec cette vision et cette ouverture.

    Seulement s'ouvrir ca c'est un choix qu'on peut tous faire et on peut en avoir envie vraiment.

    Après j'ai vu comme toi des gens fermés, resté qu'entre eux, connaitre que leur culture, critiquer les autres et refusant d'etre ensembles , ...Etc
    Par franck persIl y a 5 ans
    franck pers
    john-carter
    Tu dis que d'autres n'ont pas eu la chance que j'ai eu...
    Tu sias je suis né en banlieu et niveau travail les choses ce sont pas très bien déroulé,j'ai passé quelques mois dans la rue, sdf, et sans aucune aide (soit parce que j'etais trop jeune, trop ci, trop ca...)

    C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir une personne qui m'a fait confiance oui, mais ce que je sais c'est que j'ai pas eu plus de chance qu'un gamin né comme moi en cité, qui touche des aides (et j'en connais) mais font tout pour ne pas partager avec les gens differents.

    Tu sias biensur que des gens au niveau social élevé souvent ne veulent pas echanger avec un gars venant de banlieue, oui je dis pas l'inverse, seulement ca contrairement à ce que tu dis on ne le voit pas partout, il reste des gens bien et meme beaucoup dans certains endroits du monde et de France aussi.

    Et on a la chance chaque jour de partager une culture, avec des gens venant d'ailleurs
    Par franck persIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires