Advertising Console

    Musculation Athlétique

    Reposter
    CulturePhysique

    par CulturePhysique

    53
    24 591 vues

    2 commentaires

    CulturePhysique
    Tu dis juste, sur cette vidéo on voit le prof et les membres du club de MMA "GP sport" de Miramas (13).
    les programmes effectués sont issus du livre "musculation athlétique" de Christophe Carrio qui était champion de karaté artistique.
    Tu as raison ce type d'entrainement développe de nombreuses qualités, tant au niveau de la force fonctionelle, de l'endurance, mais aussi de la souplesse et comme tu l'as dit, du système nerveux (l'esthétique vient en conséquence mais n'est pas le but principale).
    Cependant on peut faire ce genre d'entrainement en dehors d'une préparation spécifique. je pratique moi même la musculation en salle 4 à 5 fois par semaine et je complète mon entrainement de type "culturiste" par 1 ou 2 entrainements hebdo de type "athlétique".
    Par CulturePhysiqueIl y a 5 ans
    thefreap
    c'est intéressant. Ca change des exos de salle. je peux me planter mais je pense que ce sont des mecs qui font un sport soit de combat ou un sport co type rugby ou foot us. Ce sont des training actifs, pas passifs. On utilise cela pour les réflexes et pour stimuler les muscles en même temps que leur développement. Par contre, comme le dit le titre, il faut être sacrément motivé. Bon courage et bravo.
    Par thefreapIl y a 5 ans