Relation avec Allah. Par Ben Halima Abderraouf 1/2

loyaute

par loyaute

38
9 489 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
(1ere partie) Conférence du cheikh(savant): Ben Halima Abderraouf à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire) en Janvier 2009 sur le thème: "Notre relation avec Allah(Dieu) exalté soit-il"

Site officiel: http://benhalimaabderraouf.free.fr/
Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ben-Halima-Abderraouf/195439034733

16 commentaires

Et pour finir concernant le captage, j'ai vu moi même un cheikh qui a écrit dans le domaine de la rouqya cité que même en s'aidant d'un djinns musulman cela n'est pas permis et il a évoqué les raisons : 1) "Or il y avait parmis les humains des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leurs détresse" Coran (traduction du sens du verset) 2) Cela revient à s'appuier sur les informations du djinns, hors les djinns mentent beaucoup comme le dit ibn Taymiya 3) si chaque raqi utilise des djinns, untel dira ne va pas chez untel il a des djinns faible etc.. hors ceci poussera les gens à ne plus se diriger vers le Coran mais les djinns.. 4) Ensuite c'est donné la conviction au djinns utilisé que le Coran n'est pas suffisant et que nous devons avoir recourt au djinns 5) cela cause des dommages à celui qui utilise le djinns, ainsi qu'à sa famille qui sera attaqué par le djinn
Par Ismail convertis Il y a 3 ans
le savant cheikh Rabe explique ""La Rouqya peut être réalisée par tout musulman sincère et véridique, reconnu pour sa piété et sa droiture, sans qu’il ait besoin de se faire connaître ni de s’afficher comme guérisseur, que viendraient consulter des hommes et des femmes de contrées lointaines, comme proches." Je conseil aux gens de s'écarté de cet personne et de ses pratiques.
Par Ismail convertis Il y a 3 ans
Ainsi il ne convient pas de s'investir de cet fonction, de plus ben Halima vante le mouvement des tabligh (il est lui même sortis avec eux), hors il est connus que l'ignorance touche les adeptes de ce mouvements. Ben halima lui même à une vidéo sur youtube ou il parle avec un djinns (si cela est véridique), et ou le djinns lui parle de l'antechrist... Je ne nie pas que l'antechrist existe en islam, mais le faite de parler aux djinns n'est pas demandé, les savants ont exposé cela, car il peut mentir, se moquer de nous etc.. le hadith de abu hourreyra ou le prophète sal Allah alayhi wa salam a dit a abu hourreyra en parlant du shaytan "il t'a dit la vérité bien que ce soit un grand menteur" démontre clairement ce fait. Ainsi il n'y a pas lieu de publié ce genre de vidéo comme si ceci était demandé !
Par Ismail convertis Il y a 3 ans
Quand au hadith que vous citez sur le faite de faire la rouqya tant qu'elle ne contient pas de chirk, ceci ne veut pas dire qu'il est permis de faire tout ce que l'on veut dans la rouqya. cheikh albani explique : La Roqya c'est ce qu'on lit comme invocation du Coran et de la Sunna authentique pour obtenir la guérison ... ( réf : livre Dha3îf Sunnan Abî Dâwôud , page / 231 ,232 ). Ibn taymiya cite : La Roqya signifie la demande de la protection ( d'Allah) , et l'istirqâ ( signifie ) demander la Roqya , et elle ( Roqya ) est une sorte d'invocation ... ( réf : madjmôu" el Fatâwâ , v/1 , page /172 )
Par Ismail convertis Il y a 3 ans
Salam alaykoum, il faut mettre en garde contre cet individu qui fait vante le groupe des tablighs ( qui est un groupe don les savants ont mis en garde et démontré leurs désintérêt de l'apprentissage du dogme islamique). Ceci est un point. Ensuite concernant la pratique de la rouqya les savants ne conseil pas aux gens de s'investirent dans cet tâche. Le messager sal Allah alayhi wa salam lui même et ses compagnons ne s'investissait pas dans cet fonction.
Par Ismail convertis Il y a 3 ans
Voir plus de commentaires