Pierre Thilloy Compositeur Metz Mosella

Découvrir le nouveau player
924 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mosella : 300 musiciens sur scène, trois concerts (27/06)
Mosella, pour une coopération musicale partagée en grande région
Pierre Thilloy Compositeur
Avec le soutien de la DRAC Lorraine, Moselle Arts Vivants et le Conseil Général de la Moselle, ont commandé au compositeur Pierre Thilloy une œuvre sur le thème de "Mosella", texte emblématique du poète antique Ausone.
La création de cet "oratorio sacré sur un texte profane" associera des ensembles et des artistes luxembourgeois, allemands et français dans une collaboration inédite soutenue par le programme INTERREG IV.
Près de 300 musiciens et chanteurs seront sur scène, d’abord à Metz, puis à Trèves et enfin à Luxembourg.

La distribution artistique de ces concerts transfrontaliers associera l’Orchestre Symphonique de Trèves, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre Imaginaire, un grand chœur mixte constitué d’ensembles vocaux allemands, luxembourgeois et français placés sous la maitrise d’œuvre des INECC Lorraine et Luxembourg, la Maitrise de la Cathédrale de Metz ainsi que celle d’un chœur de chambre, sept solistes et un récitant. Ces artistes de la Grande Région seront placés sous la direction de Victor Puhl. L'exécution de la 9ème symphonie de Beethoven, œuvre emblématique et hymne européen, viendra compléter ce programme.

Côté pratique :

27 juin 2010 à 15 H 30 à Metz, ZAC de l’Amphithéâtre, site du centre Pompidou-Metz (lieu sous réserve, sinon, repli sur l'Arsenal)

1er juillet 2010 à 21 H à Trèves sur le site de l'amphithéâtre dans le cadre du Festival antique (lieu de repli : Arena)

4 juillet 2010 à 18 H à Luxembourg à l'Auditorium du conservatoire

0 commentaire