Rencontre avec un ours dans le Couserans Pyrénées

Patrick boudier
10
1 919 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Balade sur le sentier des mines "voie Decauville" en activité de la moitié du XIXè siècle à la moitié du XXè siècle, entre l' Espagne et Lascoux. Randonnée géniale dans des paysages sauvages d'une immense beauté au coeur du vert cru de la forêt de hêtre.De multiples torrents et cascades grondent et arrosent les verdoyantes prairies de la vallée d'Orle. Pays au riche passé minier ou les cicatrices anciennes d'une industrie minière sont présentes sur cette ancienne voie ferrée Decauville à flanc de montagne de la vallée d'Orle. 80 OOO tonnes de minerais, zing et plomb argentifer, furent arrachés aux entrailles de la montagne de la mail de bulard, surnommée " la mangeuses d'hommes". De nombreux mineurs, dans des conditions inhumaines y ont perdu la vie. Lors de cette fabuleuse rando, j'y ai rencontré l' Ours. Nos regard se sont croisés sur le bord du sentier. Moments intenses remplis d'émotions partagés avec ce plantigrade, sans aucun agressivité de sa part.

5 commentaires

Bonsoir Patrick,
Merci pour votre intérêt manifesté, pour mon diaporama (maubermé).
J'ai regardé vos vidéos, celle-ci tout particulièrement, dont l'itinéraire m'intéresse suffisamment pour
vous demander quels sont les points clé de l'itinéraire (lieu de départ notamment).
La perspective d'y rencontrer Lou Moussu (avec des chances accrues, à la fin du printemps),
stimule mon imaginaire.
Je vais tester le logiciel que vous utilisez, il paraît judicieux.
Pour rester dans la vallée d'Orle, une autre vidéo d'une rando, en boucle, passant par la pucelle.
La mail de bulard, une sortie faite par qq copains, que j'aimerais aussi faire.
http://www.dailymotion.com/video/x3y0sf_le-village-fantome-la-mail-de-bular

Cordialement, bernard
Par ber lang il y a 4 ans
Bonjour Nostra 75, Absolument en accord avec vous pour supprimer la bande sonore qui cache la voix sur les vidéos. Le matériel utilisé est vraiment très simple. Je dispose d'un petit appareil photo, un nikon coolpix L14. Pour la fuidité de l'image lors des prises de vues j'utilise un petit pied fixé sur l'appareil photo. Pour le montage du fim j'utilise le logiciel vidéo impression2, très simple d'utilisation mais suffisament performant pour ce que je fais. Je fais donc mes prises de vues et ensuite je coupe pour obtenir un petit film. Amicalement Patrick.
Par Patrick boudier il y a 4 ans
On aimerait bien avoir plus d'infos sur le matériel utilisé pour la vidéo ainsi que les techniques pour se prendre tout seul. ça m'intéresse car je souhaiterais faire la même chose.
Par François Quiquet il y a 4 ans
super reportage de cette rando qui semble magnifique à faire. Par contre, il faut supprimer la bande sonore quand vous parlez (ou du moins, baisser le son) car on ne comprend pas bien et c'est pénible d'avoir la musique en fond.
Par François Quiquet il y a 4 ans
Vidéo nature
Par Patrick boudier il y a 4 ans