Advertising Console

    CRPE Arts Visuels 2010

    Reposter
    Sprit Noirr

    par Sprit Noirr

    2
    636 vues
    CRPE 2010 (option Arts Visuels)

    Voici le clip que j'ai proposé au jury du CRPE 2010.

    Je vous donne un extrait de mon exposé qui justifie cette présentation...

    Introduction :
    J'ai donc souhaité vous présenter cette production personnelle pour vous faire part de mes centres d'intérêts et de mes capacités dans le domaine artistique. En effet, je suis passionné par la musique HipHop, le cinéma néoréaliste et le documentaire.
    De fait, j'ai voulu réaliser ce clip vidéo où chaque plan entretient un rapport précis avec son image, le signifiant et le signifié.

    Condition de tournage :
    J'ai donc sillonné le département de la Charente Maritime en allant du sud de Rochefort au nord de la Rochelle. J'ai posé ma caméra dans des parcs, des plages, des lieux sinistrés, des réserves naturelles ou même en pleine ville.
    J'ai cherché des scènes de vies ou des endroits insolites et ai attendu que surviennent des évènements comme un moment exclusif avec un animal ou une chorégraphie involontaire d'enfants traversant un ruisseau par exemple.
    Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun partis pris de mise en scène, car j'avais la volonté de capturer le réel. Les conditions de tournage ont été volontairement difficiles car je désirai avoir du vent et de la pluie donnent du mouvement et une fluidité naturel aux plan fixe.
    Puis j'ai ensuite visionné et sélectionné les moments qui me semblaient importants sur près de 5 heures de rush et plus de 108 plan tournés.

    (Analyse plastique non disponible)

    _ Conclusion
    Pour conclure grâce à ce tournage, j'ai pris conscience du spectacle de la nature demande de l'attention et du temps. La pollution est omniprésente sur le bord de nos routes, de nos ruisseaux. En superposant ce texte écrit en été 2009 et ces images de mai 2010, j'ai pu donner forme à mon intention pour rendre visible la beauté du paysage et la laideur de nos traces.