Designer's Days avec Chantal Thomass à Paris

Découvrir le nouveau player
3emegauche
56
988 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
http://www.3emeGauche.tv

3ème Gauche TV a arpenté le parcours parisien des Designer's Days et a retenu 3 lieux qu'il ne fallait pas manquer. Pour l'occasion des créateurs, architectes d'intérieurs, artistes et designers ont conçu 60 scénographies dans les Showrooms des grandes enseignes du design. Cet événement a pour but la promotion du design auprès du grand public.

L'édition 2010 est un peu particulière: c'est la dixième année que le rendez-vous existe. Pour fêter les 10 printemps de Designer's Days, la plupart des scénographes ont donc décliné le chiffre selon leurs inspirations.
Chantal Thomass a réalisé la scénographie DiXproportionné pour la Maison Véronèse. La styliste de lingerie de luxe a retranscrit son univers à travers la création de 10 luminaires et miroirs en cristal de Murano.
Lafayette Maison a voulu, pour fêter cet anniversaire, mettre en valeur 10 œuvres de design qui ont marqué ces 10 dernières années. Ils ont demandé à la designer et scénographe Constance Guisset de réaliser, dans cette optique, leurs vitrines sur le boulevard Haussmann.
Pour finir, 3ème Gauche TV est aussi allé admirer Une note suspendue dans le Showroom de la Maison Pleyel. C'est le créateur Hilton McConnico qui a réalisé cette mise en scène avec un piano qui semble flotter dans les airs. 9 autres pianos, de créateurs précédents, sont aussi présentés.

Les Designer's Days avaient lieu du 9 au 14 juin mais certaines étapes du parcours sont encore libres d'accès (dont celles présentées dans le reportage).

0 commentaire