14e Grand Prix de l'Environnement - jeudi 17 juin 2010

Ordif ORDIF
43
259 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Faire connaître les initiatives dans le domaine de l'environnement urbain, stimuler la gestion des villes en faveur de l'environnement et souligner les mesures prises avec leurs partenaires publics et privés, tels sont les objectifs essentiels du Grand Prix de l'Environnement d'Ile-de-France.

L’ORDIF est partenaire du grand Prix dont le jury pour la mention déchets est présidé par son directeur Helder DE OLIVEIRA. Le Président de l'ORDIF, Eric CHEVAILLIER a remis les prix de la catégorie « gestion et traitement des déchets, valorisation et prévention ».

Le Conseil Général de l’Essonne (91) a remporté le 1er prix de cette catégorie pour une action très novatrice qui va au delà des objectifs de grenelle qui prévoit la collecte des gros producteurs. Le CG91 va plus loin en assurant le compostage sur site des biodéchets de cantine scolaire du collège de Jean Zay de Morsang-sur-Orge.

Trois mentions qui vont dans le bon sens: Rueil-Malmaison pour un projet d'ensemble comprenant notamment le compostage de déchets verts sur site, Chatillon, pour son originalité en offrant la possibilité a une société de service dans les distributeurs de boissons chaudes de valoriser le mare des café dans les jardins municipaux, le SIOM de la vallée de Chevreuse pour un projet d'ensemble comprenant notamment un dispositif novateur de suivi du remplissage des colonnes de collecte réduisant les impacts environnementaux de la collecte.

Une mention spéciale écologie-industrielle a été créée et attribuée à égalité à la Semardel et France Plastique Recyclage alliée au Port de Paris.

www.ordif.com

0 commentaire