Yves Hersant | L'Europe a-t-elle des limites géographiques?

Découvrir le nouveau player
escp

par escp

33
245 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Séminaire Start@Europe 2009 : Yves Hersant, Directeur détudes à l'EHESS répond aux questions des étudiants de ESCP Europe après sa présentation d'une "Brève histoire de l'idée d'Europe" illustrée par quelques textes fondateurs et documents iconographiques.

Start@Europe : ESCP Europe fait sa rentrée à Strasbourg

700 étudiants de 40 nationalités différentes, effectuant leur 1ère année de Master à Paris, Londres ou Madrid, se retrouvent préalablement à Strasbourg pour comprendre et sapproprier les rouages et les enjeux de l'environnement communautaire.

Durant ces trois jours, les étudiants assistent à des conférences dexperts et de personnalités européennes, portant sur les aspects économiques, institutionnels et culturels, essentiels à la compréhension de lEurope. Une simulation de négociation européenne est organisée afin de les immergés au cœur du processus de décision européen.

Ont participé à lélaboration de ce programme:

* Joachim Bitterlich, Executive Vice-President des affaires internationales de Veolia Environnement, ancien conseiller auprès du Chancelier Helmut Kohl et professeur à ESCP Europe
* Odile Quintin, Directeur Général de la DG Education et Culture à la Commission européenne

Les élèves des autres promotions de l'école ne sont pas en reste. Pour ceux de première année, la leçon inaugurale est donnée par Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse. Quant aux étudiants de dernière année du cursus « grande école », ils suivront un séminaire consacré aux méthodologies de recherche.

ESCP Europe, la plus ancienne business school au monde, affirme son identité européenne au travers de ses 5 campus de Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin. La rentrée européenne que constitue le séminaire Start@Europe 2009 témoigne de son engagement européen dans ses enseignements.

http://www.escpeurope.eu/

0 commentaire