Advertising Console

    Veigné d'Ici et d'Ailleurs 5 et 6 juin 2010

    Repost
    Mairie de Veigné

    par Mairie de Veigné

    3
    584 vues
    Les 5 et 6 juin, dans le très beau cadre du Moulin de Veigné, a eu lieu la 1ère édition « Veigné d’Ici et d’Ailleurs », un festival des goûts et des saveurs haut en couleurs.

    A l’initiative et en partenariat avec la mairie de Veigné, la jeune association vindinienne Cultivor A. Prod, représentée par son sympathique président Norbert Alexandre, a organisé cette grande manifestation avec le concours de nombreux partenaires.

    Les Antilles étaient largement représentées lors de ces deux jours de fête où se sont côtoyés ateliers de cuisine, artisanat, chants et danses du monde.
    [Voir le diaporama de Veigné d'Ici et d'Ailleurs]

    Le samedi soir 160 convives ont partagé un excellent banquet créole, sous un chapiteau dressé pour l’occasion, ils ont chaleureusement applaudi le magnifique défilé de « Aime comme Mariage », organisé et commenté par Bérangère Brier, ou robes de mariées, robes de demoiselles d’honneur et robes de cocktail se sont croisées sous les regards émerveillés du public.

    Les mannequins étaient superbement coiffées par SM Coiff, Sylvie coiffure, Bellissi Mixte et maquillées par la Danthienne.

    Puis Hair Tresses a présenté son défilé : Mode et Traditions Afro-Européennes, ont suivi les groupes Salsa Con Clave, spectacle de salsa porto-cubaine et Zazakel de l’Ile de la Réunion a clôturé ce spectacle, au final une soirée très réussie.

    Le Dimanche se tenait aussi le Vide grenier du Moulin, qui comme chaque année a eu un franc succès et le public est venu nombreux déambuler parmi les stands, goûtant les spécialités des ateliers de cuisine, admirant l’artisanat tout en écoutant les différents groupes qui se produisaient sous le chapiteau.

    Pour terminer en beauté ce festival, a eu lieu le tirage de la tombola où de nombreux lots ont été gagnés dont un voyage aller et retour à la Guadeloupe.