[Test Snin] La saga Donkey Kong Country épisode 3

Hedge

par Hedge

2K
4 488 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
1996, Rare nous pond leur dernier grand hit de la console : DKC 3!

Que dire? Si ce n'est que l'on change complètement d'ambiance, une map toute nouvelle plus froide dans l'esprit "nordique". Adieu le monde Bananosphérique du premier épisode et le délire "pirates groovy" du fantastique deuxième opus, ici le jeu se veux un poil moins fun....mais possédant le Gameplay le plus riche et le contenu le plus innovant notamment avec sa map interactive et la famille ours!

Un DKC pas mal polémiqué en tout cas!
Enjoy ^^

35 commentaires

Je disais, les DKC sont mes préférés devant mario et sonic. Merci daily et sa fausse limite de 1000 caractères qui n'en font que 920 LOL!
Par Mistralet il y a 2 ans
S'il est vrai que les nouveaux ennemis sont peu nombreux, je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils n'ont pas d'identité. Bien sur certains sont assez moches ou pas très inspirés, mais la plupart sont assez comiques ou du moins se veulent comiques et ont donc une identité. Et puis on sent qu'après le style très marqué et plutôt sombre de DKC 2 avec ses Kremlins façon pirate, Rare a voulu faire beaucoup plus subtil et léger avec ce DKC 3. Après chacun aura ses préférences de style graphique, et pour moi le seul vrai bémol de ce jeu est qu'il est plutôt rallongé et donc parfois fade. Cela dit, dans le 2 je trouvais déjà que certains niveaux étaient un peu trop longs parce que répétitifs, mais bon je crois que c'est le style de Rare qui fait ça aussi, car en général avec eux chaque niveau a sa thématique et n'en varie pas beaucoup. Cependant cela n'empêche en rien les jeux DKC d'être excellents, ce sont mêmes mes jeux de plates-formes préférés, devant mario e
Par Mistralet il y a 2 ans
je te trouve tout de même assez généreux : c'est tout de même une énorme déception vis à vis de DK2, l'un des dix meilleurs jeux de tous les temps (et peut-être top 5) qui gommait tous les défauts du 1 pour en garder le meilleur. Ici ça sent la fin de série...

Cet opus est moche, il est très cartoon (tous les persos sont les mêmes qui deviennent juste refaits sur cet aspect moche) et puis un Donkey Kong sans Donkey ou DD franchement... Engarde c'est le rescapé de la grande époque non? avec le perroquet...
Par Sekhmet Morgan il y a 4 ans
il est moins bon que le deux c'est clair : mais peut etre a egalité avec le un pour le challenge( mais moi je prefere le 1 au 3 quand meme) ! toujours un très bon test hedge! moi j'aime pas trop l'éléphant je trouve qu'au niveau des controles il est un peu "glissant", a la manette je le sens moyen( c'est pas un controle parfait pour lui je trouve mais c'est l'exception)
Par Rubyeye01 il y a 4 ans
Et bien c'était une superbe vidéo de DKC3 ! Seul épisode de la saga que je n'ai malheureusement pas fais (j'avais déjà émigré sur les 32 bit à cette époque) et franchement, malgré que c'était un épisode qui ne m'emballait pas du tout, tu m'as vraiment donné envie de le faire... Mais grave ! Seul petit bémol, tu spoiles trop les niveaux ! Limite, tu montres que les meilleurs. Heureusement que j'arrive à dominer ma curiosité pour zapper la vidéo et n'écouter que ta voix.

En tout cas, j'aime vraiment tes dernières vidéos sur la saga DKC et celles avec Olivier sur RE. Tu as atteins l'apopée de tes vidéos en terme de qualité de présentation et d'expression orale. Franchement, tu te débrouilles très bien !
Par 7 t h S K Y il y a 4 ans
Voir plus de commentaires