Le tatouage sauvage à moindre risque, SCUD Béarn, 2010

Découvrir le nouveau player
Association AIDES
65
3 325 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Nous avons observé que beaucoup de personnes fréquentant le CAARUD* LE SCUD de AIDES en Béarn, sont tatouées. Elles expliquent qu'elles se tatouent elles-mêmes ou se font tatouer par un ami.
Sachant qu'il y a une effraction de la barrière cutanée, ces usagers se font tatouer dans des conditions d'hygiène et d'asepsie qui ne sont pas adaptées, avec du matériel non stérile et rarement à usage unique et personnel. Ces tatouages "sauvages", effectués dans ces conditions sont des facteurs de contamination par les hépatites B et C.
Ce film est donc un outil pédagogique et de réduction des risques liés aux pratiques de tatouage dit "sauvage". Son but n'est ni d'encourager, ni de décourager cette pratique, mais bien d'en réduire les risques infectieux.
Ce film est né grâce à la mobilisation des personnes concernées par ces pratiques, et a été élaboré, conçu et réalisé avec les usagers du CAARUD de AIDES Béarn, LE SCUD.

*Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues

2 commentaires

tu ose mertre ca sur le net mais tu te rent conte de ta debiliter ! imagine ce que vons fair des gamins avec cette video ! debile menta
Par mikilyon MIKA§PRO§SNIPER il y a 4 ans
ci tu a des truc encors plus debile comme ca surtout garde les pour toi !
Par moi mikilyon il y a 4 ans