CONCERT AKIHIRO SAKIYA part. 3

Jérôme RIQUEZ
3
215 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jérôme RIQUEZ, Dirigeant de l'Ambassade du Piano, vous propose, un extrait du Récital magnifique de Akihiro Sakiya. Enregistré le 14 mai 2010 dans le Choeur Gothique de Bourbourg (59). et également le 15 mai dans le salon blanc d'honneur de la mairie de Bergues 59 . C'est le Piano virtuose et éclatant ; déjà Lauréat de nombreux concours internationaux, ce jeune pianiste japonais de 22 ans a un talent exceptionnel.
Né à Kobé au Japon en 1988, il a tout d'abord remporté de nombreuses récompenses dans les concours au Japon : 55ème Japan National Music Competition, la médaille de bronze, PTNA PianoCompetition (AAFCompetition), Lauréat de la fondation FUKUDA Yasuko audition, Hamamatsu international Piano Académie.
C'est ensuite en Europe que son parcours est jalonné de succès : Victoire au festival international de Calabre (2006) Et au Japon invité par le Yamaha Philharmonique Osaka Orchestra et par le Osaka symphoniker Orchestra en qualité de Soliste.Et des Récitals dans tout le Japon à l'invitation de la fondation Yamaha. Elève du célèbre professeur brésilien Claudio Soares. Il a été aussi un des plus jeunes participants au fameux concours Tchaïkowski à Moscou.
Ce fût un honneur pour Jérôme Riquez, Accordeur de Pianos de Concerts, de servir ce grand Artiste en devenir afin de produire le meilleur réglage instrumental possible. La réverbération sonore de l'église, donne une orchestralité au piano qui sert à l'interprétation engagée de Akihiro Sakiya. Sublime moment de reccueillement musical dans ce choeur gothique magnifique. . . Nous sommes unanimes à souhaiter une longue destinée musicale à Akihiro Sakiya. (Tchaïkowski: les saison, Tokuyama : Musica Nara, Debussy : Estampes, Beethoven : sonate n°11 la Pathétique, Liszt : Reminiscences de Don Juan, Chopin.....)

0 commentaire