Presentation of Master in management of eco-innovation

Découvrir le nouveau player
UVSQcommunication
23
1 159 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le développement durable peut s'interpréter comme une course économique engagée par le biais de l'éco-innovation. Celle-ci constitue bien sûr une véritable opportunité pour répondre aux grands défis écologiques, mais aussi du point de vue de la compétitivité, des emplois et des nouveaux métiers. Tous les secteurs économiques, y compris ceux des services, sont interpellés. L'éco-innovation en tant qu'avantage concurrentiel, se traduit comme un processus créatif et collectif depuis la recherche, l'exploration des besoins, la formulation des stratégies de mise oeuvre, le pilotage financier jusqu'au développement, la mise sur le marché du produit ou service, la création d'entreprise.

UniverSud Paris, qui porte la chaire internationale econoving "generating eco-innovation" dans laquelle s'inscrit la formation, regroupe dans le sud-ouest de la région parisienne de nombreux établissements d'enseignement supérieur et de recherche et travaille en étroite collaboration avec les centres R et D industriels et privés les plus importants de ce territoire et avec des pôles de compétitivité de haute technologie à dimension internationale.

Dans ce contexte très favorable, la spécialité "Generating Eco-innovation", qui se déroule sur la deuxième année de Master, forme des cadres au management de l'éco-innovation et à la mise en place de projets concrets de développement d'éco-innovation. Elle regroupe, dans une formation de haut niveau, les compétences reconnues du PRES ainsi que celles des différents acteurs associés à la chaire, à savoir les cinq grands groupes industriels partenaires (Alstom, GDF-SUEZ, Italcementi, Saur, SNCF) ainsi que l'ADEME et les intervenants du monde de la finance, de la propriété intellectuelle et de la valorisation.

Plus d'informations et inscription : http://econoving.universud-paris.fr

0 commentaire