Députés et vétérinaires pour l'abolition de la corrida

3 602 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 9 juin 2010, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée Nationale, ont été annoncées :
- d'une part une proposition de loi pour la suppression de la corrida et des combats de coqs, déposée à la fois par une parlementaire de la majorité et une parlementaire de l'opposition ( http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2735.asp ),
- et d'autre part la constitution d'un collectif de vétérinaires pour l'abolition de la corrida ( http://www.veterinaires-anticorrida.fr ).

9 commentaires

La corrida est maudite ! qu'elle crève le plus tôt possible!!!!!
Par ac-collaudfrano en février
Une trentaine de députés ont cru devoir se constituer en groupe de défense de la tauromachie.
Voici la liste (31 mars 2012) de ses 38 membres sous la XIIIe législature (2007-2012)
Liste :
http://www.veterinaires-anticorrida.fr/pages/Les_deputes_partisans_de_la_corrida-3502502.html
continuons le combat ! voir également : http://www.veterinaires-anticorrida.fr/pages/Les_deputes_partisans_de_la_corrida-3502502.html
Cette vidéo était pour moi un énorme espoir en 2010. J'y croyais réellement. Ces femmes de la politique fortement impliquées par la cause animale se battent encore aujourd'hui en 2011 suivies par plusieurs personnalités de la politique pour que la la corrida soit abolie. Malgré les démarches des personnalités politiques (tout parti confondu) les associations de vétérinaires, les associations de défense des animaux, les lettres envoyées au gouvernement par des milliers de personnes et enfin les pétitions, Nous avons eu pour résultat. l'inscription de la corrida au patrimoine immatériel Français, le 22 Avril 2011.Mais le combat n'est pas terminé ! loin delà . Nous avons perdu une bataille mais je suis sûre que nous gagnerons la guerre. Une guerre honorable qui consiste à abolir la corrida, les combats de coqs, et renforcer la loi pour la protection animale.
Par Kanelle Kanelle il y a 3 ans
La corrida classée au patrimoine français!!! celle là ils ne vont pas la regréter, bientôt les éléctions ,tenez vous le pour dit politiciennes et politiciens. Celui qui abolira la salle des tortures pour les taureaux aura la voix de beaucoup d'entres nous.
Par tomcoco il y a 3 ans