Eric Woerth, invité de Guillaume Durand

Radio Classique
210
271 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, était l'invité de Guillaume Durand et s'est exprimé à propos de la réforme des retraites, à 8h30 sur Radio Classique.

« Le travail doit être adapté. On doit considérer que le travail des séniors dans les entreprises est extrêmement important (...). La pénibilité doit être regardée au cas par cas (...). C’est quelque chose d’individuel et non pas collectif. »

« La gauche a toujours eu une réforme des retraite de retard. Elle n'a jamais fait de réforme des retraites. Elle a toujours fait preuve d'une énorme lâcheté dans le domaine des retraites. Elle n’a jamais voulu regarder le sujet en face. Tout simplement, parce que ce n’est pas populaire, parce les Français n’ont pas envie. Si on veut être populiste au fond, il ne faut pas travailler sur les retraites (...). Martine Aubry sera d’accord dans quelques années avec la réforme de 2010, car la gauche a toujours du retard. Ils lancent des fumigènes sur les réformes de retraites systématiquement (...). C’est irresponsable (...). La lâcheté c’est toujours se dire que ce seront les autres qui paieront (...). Ce n’est pas sérieux, la gauche n’a pas d’idée sur les retraites. »

Retrouvez toutes les vidéos en intégralité sur radioclassique.tv

0 commentaire