Cabinet Veterinaire Du Dr. Marc Vingerhoets, Lausanne ; ...

Marketing Department
50
495 Aufrufe
  • Informationen
  • Export
  • Hinzufügen zu
Cabinet Veterinaire Du Dr. Marc Vingerhoets: Avenue des Bergieres 50, 1004 Lausanne , SUISSE Tel: +41-21-6833333 Email: info@vet-conseil.ch Au Cabinet Veterinaire du Dr. Marc Vingerhoets, situé au cœur de Lausanne, règne une atmosphère agréable pour vous et votre animal. Une prise en charge rapide et professionnelle est garant pour un soin de haute qualité.

1 Kommentar

ahahahahah ! Quand j'ai entendu a 00:28 min "nous privilégions un accueil tout en douceur" j'ai bien rit !!! ah ah ah !

Le Dr.Vingerhoets est tout sauf doux avec les animaux. Je suis allée chez lui pour une prise de sang, il n'a même pas réussi à faire les contrôles de bases à mon chien (écouter le coeur, les palpations, la prise de température, etc) tellement il était brusque et irrespectueux des besoins de mon chien Ice. Je l'avais pourtant prévenu que mon chien n'était pas facile à manipuler, qu'il était très craintif à cause de ce qu'il avait vécu et qu'il avait besoin d'être mit en confiance avant que l'on s'approche de lui et qu'on le tripote de partout.... Mais! Monsieur Vingerhoets voulu en faire qu'à sa tête, il ne s'est même pas présenté à mon chien et n'a pas prit le temps de le mettre en confiance.

Dès mon arrivée, il m'a demandé ce que je voulais puis il a directement poursuivi mon chien, par derrière, avec son stéthoscope... mon chien apeuré partit dans tous les sens de la pièce, la queu entre les jambes. Le Dr.Vingerhoets pressé, me mit la pression pour que je le coince rapidement et que je lui tienne fermement la tête pour qu'il puisse l’ausculter. J'ai de suite exécuté, tout en essayant d'être douce et rassurante avec mon chien, qui lui était dur comme un cailloux. Le Dr.Vingerhoets écouta le coeur de mon chien, ensuite il essaya de lui prendre la température par l'anus, par le forcing... mais mon chien ne s'est pas laissé faire, il a poussé avec force sa queue entre les jambes et s'est assis pour ne pas que l'on lui touche l'arrière train, mon chien déteste ca ! Au lieu de prendre un petit moment pour que les tensions redescendent et que mon chien se calme un peu, le dr.Vingerhoets voulait à nouveau essayer et le contraindre à se laisser faire... Mais j'ai dit que j'allais essayer moi. Il avait aussi demandé de l'aide à son assistante pour forcer Ice à rester tranquille, mais mon chien était tellement apeuré qu'il tira vers l'arrière en sortant de son harnais. Voyant mon chien dans cette état, j'ai demandé au dr.Vingerhoets d'arrêter. J'ai essayé d expliquer à M.Vingerhoets que ce n'est pas de cette facon qu'il allait réussir à procéder avec mon chien.. surtout pas avec un chien traumatisé. Je n'ai jamais fait les choses par la contrainte avec mon chien Ice, ce n'était pas aujourd'hui que j'allais commencer.
J ai essayé de lui proposer des techniques plus douces et rassurante pour mon chien... j'ai aussi proposé de prendre moi-même la température de Ice à mon domicile, et de la lui envoyer par email, comme je l'ai toujours fait avec mon ancien vétérinaire, avec qui je n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais, Vingerhoets refusa, s’énerva et me dit qu'il ne voulait pas travailler comme ca, qu'il y avait plein d'autre vétérinaire à lausanne et que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à prendre rdv avec quelqu'un d'autre ou je devais aller à bern (car mon chien avait besoin d'une intervention par endoscopie après la prise de sang et que très peu de véto - dont l'hopital de bern - sont équipé de ce matériel de pointe).

Bref, l'impression qui m'est resté de ce rdv, c'est que Vingerhoets n'a pas essayé de comprendre, de trouver des solutions adapté à mon chien pour que la consultation se passe bien. Il a voulu tout faire rapidement et brusquement, au lieu de prendre 5min en tout début de consultation pour écouter les recommandations au sujet du comportement de mon chien Ice, pour faire les présentations entre mon chien et lui, et pour mettre Ice en confiance. Résultat, il a renforcé les craintes de mon chien envers les hommes, ce qui est également négatif comme expérience chez le vétérinaire. Ice n'a même pas pu être ausculté en entier et n'a pas fait sa prise de sang qui était primordial pour savoir si une anesthésie complète pouvait être faite ou pas dans son état de santé. Le Dr.Vingerhoets n'a eu aucun scrupule à me mettre à la porte avec mon chien malade, qui se trouvait dans un état de santé tellement fragile, sachant que ca pouvait rapidement mal tourner si je ne trouvais pas un autre véto équipé en endoscopie dans l'urgence.

Donc selon moi, si vous avez un animal hyper sociable et habitué à se faire toucher par les inconnus c'est bon... je ne remet pas en cause les compétences médicales du Dr.Vingerhoets, car je ne les connais pas. Mais par contre ses relations humaines et animales laissent à désirer... si votre animal est très craintif, je vous le déconseille, vous ne rendriez pas service à votre compagnon.

... quand je vois ce qu'il dit dans la vidéo de promo, sur sa pseudo douceur, je me demande si tout le reste n'est pas un peu mit à son avantage également...
Von Verinha9 Letztes April