Advertising Console

    JuriHand : L'avenir de l'enfant handicapé

    Repost
    Handi.tv

    par Handi.tv

    64
    332 vues
    D'autres vidéos disponibles sur http://www.handi.tv/jurihand.php

    Une des préoccupations majeures des parents d'enfant handicapé est de veiller, même s’ils ne sont plus là, à ce qu’il puisse toujours bénéficier de ressources améliorant sa vie quotidienne, sans, si possible, diminuer ses aides. C'est dans les réponses à cette problématique que JuriHand a décidée notamment de se spécialiser.
    Le cabinet leur propose du sur-mesure :
    Ils peuvent se tourner vers les donations, ou vers des dispositions particulières prévues sur un testament. On dit que ce sont des donations ou des legs, graduels ou résiduels.
    Dans le premier cas, il s'agit de lui donner un bien, à charge de le conserver pour le transmettre à une seconde personne. L’exemple type est un bien immobilier.
    Dans le second cas, c’est le solde des biens donnés, ce qu’il n’aura pas dépensé qui reviendra vers une seconde personne.
    Ils peuvent aussi utiliser le droit de retour légal ou le droit de retour conventionnel
    La loi leur accorde comme à tous les parents, un droit de retour sur les biens qu’ils ont donné à un descendant, si celui-ci décède avant eux et sans enfant.
    Enfin et tout simplement, une donation peut avoir été consentie, accompagnée d'une clause de retour vers le donateur, si le bénéficiaire décède le premier.
    Mais notre cabinet pense qu’une des meilleures solutions est le contrat d’assurance-vie souscrit par chaque parent : à son décès, l'enfant handicapé peut utiliser les capitaux, puis les transmettre hors succession à ses frères et sœurs.
    Nous proposons aussi des produits spécialement destinés à répondre aux préoccupations des parents. La première est encore une assurance vie : l’assurance-vie « épargne handicap ».
    La seconde appelée rente survie, va permettre aux parents de prévoir une rente au profit de la personne en situation de handicap et orpheline......