30 ans Asmae - Mario, enfant bénéficiaire du SETI, en Egypte

594 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le SETI (Support, Education, Training for Intégration) existe depuis 1986 au Caire. Il soutient des personnes atteintes de handicaps par la mise en place de programmes adaptés. Asmae est partenaire du SETI depuis 2002 et soutient deux unités de psychomotricité au centre du Caire et d’Alexandrie. Une psychomotricienne française a formé une équipe de 7 personne à cette pratique, ignorée dans le pays.

Mario a 11 ans et souffre de troubles de l’apprentissage. Il vient au centre SETI du Caire depuis 2 ans, à raison d’une fois par semaine. Maroua, sa psychomotricienne au SETI, raconte qu’il est arrivé avec de gros problèmes scolaires et un manque de confiance en lui. Grâce à l’équipe du SETI et avec un programme basé sur des techniques de jeu notamment, Mario a fait des progrès en écriture. Il a repris confiance en lui et ses relations avec ses proches se sont apaisées. Aujourd’hui, il prend des initiatives. Sa relation complice avec Maroua l’aide à développer ses capacités.

En intégrant le SETI, Mario a été pris en charge par une équipe s’intéressait réellement à ses problèmes. Le personnel formé par Asmae l’aide à surmonter son handicap.

0 commentaire