22 tables de lecture impressionniste en Normandie

1 270 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Département de Seine-Maritime et le Comité Départemental du Tourisme mettent en place 22 tables impressionnistes pour redécouvrir les oeuvres des artistes dans leur cadre original.

Rares sont les époques qui auront connu une telle profusion de talents. Il y a un siècle et demi naissait en Normandie un courant artistique devenu prestigieux : l’Impressionnisme. En Seine-Maritime en particulier, les peintres ont trouvé une source d’inspiration inépuisable en bord de mer, en bord de Seine ou au coeur de l’agitation des villes comme Rouen, Dieppe et le Havre. C’est pourquoi le Département de Seine-Maritime et le Comité Départemental du tourisme mettent en place 22 tables pour redécouvrir les oeuvres des maîtres et célébrer cet élan créateur rarement égalé. À l’endroit même où le peintre a posé son chevalet, face au motif, chacun peut alors mettre en perspective la toile et le sujet et faire de ce spectacle un moment unique enrichi des sensations du moment. Un plaisir sans cesse renouvelé.

Les parcours impressionistes en audio (mp3)
http://seinemaritime.net/fr/Tourisme/Normandie-Impressionisme/Parcours-Impressionistes/Les-parcours-impressionistes-en-mp3

0 commentaire