Il fut des peuples libres qui tombèrent de plus haut

13 479 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Il fut des peuples libres qui tombèrent de plus haut" (17'15, LBP, 2010) est un court-métrage de Thomas Lacoste qui accompagne, sur le même DVD, le film "Ulysse Clandestin, ou l'impasse identitaire".
Il revient sur la constance de l’exclusion des étrangers de la cité, à partir, notamment, d’un texte du sociologue Abdelmalek Sayad (extrait de "L'immigration ou les paradoxes de l'altérité", Ed. Raisons d'agir, 2006) et d’une adaptation de la pièce chorégraphique "Self portrait camouflage" (52') de la danseuse et chorégraphe Latifa Laâbissi.

Soutenez et achetez le DVD 12 € (frais de port inclus) comprenant également le film "Ulysse Clandestin".
Paiement en ligne sur le site http://www.labandepassante.org ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3, rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris.

Nous sommes à la recherche de lieux de diffusion (cinéma, lieu culturel ou associatif, université, etc.) pour ce film et le long métrage "Ulysse Clandestin" pour la rentrée 2010, au moment où sera discuté au Parlement le projet de loi Besson sur l'immigration. Les personnes intéressées peuvent nous contacter à julie@labandepassante.org afin de mettre sur pied l'agenda de ce tour de France. Nous vous invitons également à faire connaître et circuler les films "Il fut des peuples libres qui tombèrent de plus haut" et "Ulysse Clandestin". Ces films peuvent être repris sur les sites, blog, etc. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :

"Pour soutenir cette initiative et les futurs films, vous pouvez acheter le DVD 12€ (frais de port inclus) par paiement en ligne sur le site http://www.labandepassante.org ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris. Merci de nous informer de toutes initiatives afin que nous relayons l'information sur nos différents sites à info@labandepassante.org."

Signez l'appel : http://www.pourlasuppressionduministeredelidentitenationale.org

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.