Kery James sur l'islam chez Ardisson

khalem-session

par khalem-session

339
2 640 vues

12 commentaires

un antillais arabisé
Par mlk belboug Il y a 2 ans
Salam, je m'incruste dans votre débat car il y a plusieurs points qui m'ont interpellée. Stefaw tu dis qu'on est sûr que la religion existe depuis 6000 ans, que des peuples vivaient avant ça sans religion. mais comment le sait-on? En toute honnêteté, sur quelle science est-ce qu'on se base aujourd'hui pour affirmer des trucs pareils? On a des écrits d'il y a 40000 ans ? Des survivants ? Des gens y étaient ? Non, personne, on n'a absolument aucune preuve, si ce n'est l'étude d'un scientifique qui se base sur des calculs hyper complexes et sur le témoignage des descendants peut-être, de ces tribus.
Et puis tu dis qu'on était brûlé avant quand on était pas d'accord sur la religion, mais on était brûlé pour tout et n'importe quoi, suspecté de sorcellerie, suspecté de tromperie, de trahison... Bref ça ne tient pas la route.
Par Lilou Emna Il y a 5 ans
Il n'y a que le Christ qui mène vers le chemin du juste milieu ( comme le prone si souvent les musulmans )
Quant on lit les évangiles on remarque le caractère aimable de Jesus, soucieux de l'autre, et n'ayant pas peur de se mélanger avec ceux qu'on appelle les pécheurs. Il appelle à un coeur pur.

Pour ce qui est des recherches scientifiques sur le mal, il faut bien préciser que cette expérience de Milgram concerne la soumission d'individus à un représentant de l'autorité scientifique. On oublie souvent de dire que ceux qui ne veulent pas faire de mal, et resistent à l'autorité ont des caractères plus forts que les autres, sont plus indépendants, et moins soucieux du regards des autres. Ce n'est donc pas parce que 80% des gens faiblissent, qu'il faut faire de même.
Par khalem-session Il y a 5 ans
Si tu regardes le XXème siècle, les millions de mort sont dû à des idéologies sans dieu : le nazisme et le communisme. Ta thèse ne tient pas.
L'absence de religion ne conduit pas à l'absence de guerres, bien au contraire.
Par contre, si les gens avaient suivi l'enseignement du Christ ( y compris les chrétiens ), il n'y aurait pas
eu autant de désolations.
Le Soi n'est pas une bonne religion, car il a ses limites, par contre, les évangiles sont toujours riches d'enseignements et mènent vers le bon chemin de la connaissance de soi, des autres, et de l'Eternel.
Par khalem-session Il y a 5 ans
J'affirme que Kerry James se trompe Car dans le Coran, il ya ce dont Dieu dissuade par l'enfer pour l'éternité et les recommandations.
Et j'affirme que c'est grave que de laisser entendre que c'est du même ordre de gravité le crime et l'injustice et ce qui relève de l'américaine licenciée, après que son patron lui ait demandé ce que demande l'islam en matière de tenue.
Les infos disent que la plainte de la licenciée n’aboutira pas. Alors que si le patron qui prétextait uen alllure qui faisait trop baver les males les empêchant de travailler, avait prétendu agir au nom de l’islam il en aurait été autrement.
Quand aux instruments à vent et à corde leur interdiction relève de la plaisanterie..
Mais il s’agit là des moins graves des falsifications par le hadith, car la pire c'est le hadith de la secte blanchie sur 73.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires