Advertising Console

    Alice Zagury au Art Game Weekend

    Reposter
    OpenAgenda

    par OpenAgenda

    3
    579 vues
    Le WE dernier, Silicon Sentier, Julien Dorra et Nod-a se sont associés pour lancer le 1er Art Game Week-end à la Cantine. Le Art Game Week-end propose un défi sur trois jours pour le développement d'une application mobile artistique et ludique. Le format est inspiré du start-up Week-end, les participants doivent choisir des idées, former des équipes et développer des projets en un temps très limité avec des personnes le plus souvent inconnues auparavant. La problématique "art & développement" vient quant à elle des RADart (également organisés par Nod-a et Silicon Sentier), qui sont des soirées de rencontre entre artistes et développeurs.

    A quoi sert un Art Game Week-end?

    Pour les développeurs, designers et artistes participants, l'expérience est un défouloir qui permet de se confronter à une épreuve unique, de casser ses habitudes, de se remettre en question. L'urgence amène oblige à des décisions simples et efficaces et il était amusant d'entendre "Avec plus de temps on aurait fait moins bien", dixit Arthur Schmitt dont le projet était excellent: une appli pour mesurer qui envoie son Iphone le plus haut.
    Un prix est également attribué par le jury et l'expérience permet bien entendu de repartir avec de nouveaux contacts.

    J'ai pu interviewer deux organisateurs, gonflés à bloc en ce dernier jour de compétition aux nuits très courtes:
    Julien Dorra, coach en stratégie web et Alice Zagury, chargée de projet chez Silicon Sentier.

    Julien Dorra est également organisateur de Dork Bot Paris, "une rencontre régulière entre artistes (son/image/mouvement/peu-importe), designers, ingénieurs, étudiants, scientifiques, et tous ceux qui sont impliqués dans l'utilisation créative de l'électricité. Les rencontres Dorkbot sont auto-organisées, gratuites et ouvertes au public".