Advertising Console

    Bande annonce "A ta santé !"

    Reposter
    Thomas Rodriguez

    par Thomas Rodriguez

    10
    102 vues
    César, un homme d’une cinquantaine d’années habite seul un joli pavillon où il mène une vie morne et monotone. Son existence est basée sur les même gestes, les mêmes habitudes chaque jour, qu’il exécute machinalement, sans même y penser.
    Un jour, son quotidien est chamboulé lorsqu’il reçoit une lettre datant d’une guerre du XXème siècle, réexpédiée à son adresse. Un mari, soldat dans les tranchées, y explique à sa femme qu’il ne reviendra peut-être jamais auprès d’elle et qu’il se doutait de cette fatalité en partant pour le combat. C’est pour cela qu’avant son départ, il avait enterré dans leur jardin une bouteille de vin ayant une valeur symbolique pour le couple, pour que la veuve boive à la santé de son défunt mari. En effet, le lendemain, César déterre dans son jardin une vieille bouteille de vin, encore pleine.
    Ce mystérieux courrier et cette étrange bouteille ressortis du passé vont intriguer César, d’abord hésitant, et le pousser à rechercher activement la véritable destinataire. Une fois cette mission accomplie, il pense bien faire, en tentant de redresser le cours de l’histoire. Mais sans le savoir, il va en réalité mettre un terme à une affaire d’adultère avec des années de retard.