Advertising Console

    L'auditorium de Jean-Luc Mélenchon épisode 1

    Reposter
    Parti de Gauche

    par Parti de Gauche

    2,1K
    12 529 vues

    7 commentaires

    Lolo Momo
    J'écoute cette émission trouvée par hasard sur la toile, et je souhaite corriger un point qui me semble très important. Il s'agit des banques.Les banques ne créent pas d'argent, ce que dit Mr Mélenchon est faux (mais ce n'est pas de sa faute, c'est ainsi qu'on explique habituellement le fonctionnement des banques). Les banques prêtent les dépôts des usagers aux emprunteurs (avec une obligation de conserver 1/10e de leurs dépôts dans ses "coffres", auprès de la Banque de France, au cas où une partie d'entre eux voudrait leur argent, sensément disponible tout le temps sur leur compte : ce qui est bien entendu un mensonge, mais reste statistiquement vrai). Votre banque prête votre argent à d'autres personnes. Ainsi vous pensez avoir toujours votre argent à 100% disponible, et l'emprunteur quant à lui pense disposer d'une somme qui lui revient (ce qui est plus juste d'ailleurs). Ce mécanisme créé l'illusion que la banque créé de l'argent.
    Par Lolo MomoIl y a 5 ans
    evhee
    Article d'avril 2002 :
    "..... Donc « Bruxelles » et « Strasbourg », loin d’être à l’initiative des décisions, ne travaillent en définitive que dans un cadre politique fixé à l’unanimité par les responsables gouvernementaux des Quinze. Donc, en France, par les deux têtes de l’exécutif....."
    http://www.monde-diplomatique.fr/2002/04/CASSEN/16407
    Par evheeIl y a 5 ans
    evhee
    NewWorldOpposition : bonne question
    OUI, il a raconté sur son site ce qui se passe au Parlement européen
    depuis, il a expliqué (voir vidéo ) comment ca se passe précisément (ce qu'est une commission, le réeel pouvoir du parlement qui ne peut meme pas proposer une loi = 0 pouvoir, ca, il l'a dit (un peu tard à mon gout, mais ca ne fait pas si lgtps qu'il est député européen, et je ne lis pas tout ce qu'il écrit
    Je ne fais pas partie de son mouvement non plus : c'est pourtant la meilleuire facon de savoir ce qu'il défend vraiment ,
    ps : je me pose les memes questions de fond que toi
    Par evheeIl y a 5 ans
    mail1234567890
    il a une vue très claire , ça fait plaisir . Mais il devrait nous parler de la loi Giscard-Pompidou , il devrait nous parler de l'article 104 de Maastricht . Il devrait aussi nous parler de l'OMC qui detruit le marché , Il devrait nous parler des frontières ouvertes , du dumping et des delocalisations. Il devrait aussi nous parler des effets mortels de l'UE . Comptez pas sur les socialistes excepté Melanchon . Francois Asselineau va encore plus loin. Son analyse est terrible mais salutaire.
    Par mail1234567890Il y a 5 ans
    Nahnita
    Très intéressant tout ça !
    Merci à JLM pour ces explications claires et franches.
    Pour répondre à NewWorldOpposition : il y a tout ce que fait JLM au parlement sur son blog.
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/
    Voir dans la colonne de gauche : Session pleinière au parlement.
    Par NahnitaIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires