Advertising Console

    Dilemme vu par joharno

    Repost
    joharno

    par joharno

    521
    1 775 vues
    MON SITE http://joharno.netai.net/ MON SKYBLOG http://joharno.skyrock.com/
    Dans le cadre d'un partenariat avec la plateforme de partage de vidéos française Dailymotion, les internautes peuvent suivre gratuitement, en permanence et en illimité la vie à l'intérieur du Cube. Vingt-six caméras balayent continuellement les différentes pièces et assument à peu près tout ce qu'elles capturent[1],[2]. Cependant, un décalage de trois minutes est appliqué entre la réception des images et leur diffusion sur le net, afin de permettre à la production d'éventuelles « coupures pour raisons éditoriales ».

    Un « envoyé spécial », David Lantin, ancien producteur de Mickaël Vendetta, vit avec les candidats au sein du Cube. Il est l'intermédiaire entre les candidats et la production lors des jeux ou activités organisées ainsi que lors des prime-times, il rapporte pendant les quotidiennes ce qui aurait pu malgré tout échapper aux plus curieux, et enfin, il joue le rôle de « grand-frère » et de médiateur.[2].

    Trois chroniqueurs, Ariane Brodier, Joëlle Goron et Éric Laugérias[3] accompagnent Faustine Bollaert lors des émissions hebdomadaires. Ils dissèquent les événements de la semaine et apportent leur point de vue sur les états d'âme des candidats. L'humoriste Max Boublil tient également une chronique. De plus, chaque semaine, une célébrité vient sur le plateau de l'émission hebdomadaire pour partager ses impressions sur le programme. La première invitée était Eve Angeli.

    Les candidats vont également tenir un blog sur le net, afin de partager leur expérience avec les internautes qui les suivent via le live, et répondre à leurs interrogations.