TGV Picardie-Roissy

Luzarches tv
3
823 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nous, on ne va pas vous faire lettre, notre stylo c’est notre caméra.

La petite fiction que nous vous proposons, est sortie de notre imagination, si les personnages sont fictifs, on souhaitait vous faire comprendre que c’est compliqué d’accéder à Roissy TGV ou Roissy Charles de Gaulle quand on habite Amiens.

Notre région est traversée par 2 lignes TGV mais il n’y en a pas beaucoup de TGV qui s’y arrête.

Si pour une fois la mobilisation de quelques km2 dans un autre département offre aux picards un accès plus facile à la grande vitesse, nous on trouve cela plutôt juste.

Oui, nous savons la « gare des betteraves » cela va faire réagir mais pourtant c’est comme cela qu’on l’appelle même si c’est pas mal ce n’est quand même pas simple. Voiture, bus …. Puis encore changer.
Payer autoroute, parking….. ce n’est pas donné quand on a 20 ans.

Notre génération, c’est celle du développement durable on aimerait bien pour vous se passer de la bagnole. Le train c’est quand même plus propre.

10 ans, on doit vous dire que c’est un peu long. Vous ne pouvez pas les remuer un peu.

Nous on ne se sent pas traumatisé, comme François notre acteur (que l’on remercie au passage) mais on se sent un peu des oubliés de la République.

Allez bon film.

Nous le voulons le TGV à Amiens et dans toutes les grandes villes de Picardie et nous pensons même que c’est notre droit.

0 commentaire