Advertising Console

    Thomas Savy @ AlloMusic

    Repost
    Allomusic

    par Allomusic

    162
    874 vues
    www.allomusic.com

    Thomas Savy n’est pas comme tout le monde. Enfin si. Mais pas que. S’il déclare ouvertement, comme nombre de ses contemporains, préférer Radiohead à Johnny Hallyday, le jeune homme surprend en s’extirpant dès le plus jeune âge des sentiers battus par la pop et autres courants mainstream. C’est au Jazz qu’il dédit sa vie et à la clarinette basse qu’il se lie.
    Après "Archipel" (Nocturne, 2006), un premier album très remarqué, Thomas Savy retourne en studio en juin 2009 enregistrer "French Suite" en compagnie de Bill Stewart (batterie) et Scott Colley (contrebasse), dans le légendaire studio New Yorkais Systems Two.
    La rencontre avec ces deux prestigieux musiciens qu'il ne connaissait qu'au travers de leurs enregistrements et de leurs prestations prend des allures de défi.
    Il en résulte un disque plein d'énergie et de contrastes, sensuel et poétique. un dialogue musical perpétuel entre protagonistes aux sonorités brutes et à l’orchestration minimaliste. Les musiciens se sont totalement impliqués pour offrir pour lequel le bassiste et le batteur se sont totalement impliqués.
    Le Jazz Français compte un nouveau virtuose dans ses rangs : Thomas Savy. Ne cherchez plus parmi ses ainés, vous venez de trouver le plus grand clarinettiste français.