Advertising Console

    Classe Préparatoire Intégrée (CPI) ou "Prépa Commissaire"

    Repost
    4 566 vues
    S’inscrivant dans le cadre de la politique de promotion de l’égalité des chances la « prépa-commissaire », dite classe préparatoire intégrée (C.P.I.) vise à faciliter l’accès au concours de commissaire de police à des jeunes issus de milieux sociaux défavorisés.

    Elle leur propose une formation intensive et adaptée dispensée au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Police (E.N.S.P.) à Saint-Cyr au Mont d'Or, près de Lyon, en liaison avec l’Université. 15 à 20 candidats sont sélectionnés chaque année parmi des titulaires du diplôme de master 2 répondant aux conditions pour se présenter au concours de commissaire et selon des critères de motivation et de situation sociale (le revenu brut global annuel du candidat et/ou de ses parents ne doit pas dépasser 30 000 euros par an).

    Bastien a suivi cette année de préparation et vous apporte son témoignage dans cette vidéo.

    Plus d’informations et inscription (date limite 31 août) : http://www.ensp.interieur.gouv.fr/Devenir-commissaire/Classe-Preparatoire-Integree

    Une classe préparatoire existe aussi à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police (E.N.S.O.P.), en Seine-et-Marne, pour le concours d’officier de police. Inscription (jusqu’au 15 juillet).