Advertising Console

    Jeudi 27 Mai 2010: Les Lycéens du 78 dans la Rue!

    Reposter
    Che Guevara

    par Che Guevara

    9
    660 vues

    5 commentaires

    dirt jumping rambolitain
    @ utopian : t'es mignon ! et toi c'est quoi ta solution envoie !! je te défis de monter un projet de réforme...juste pour le deuxième mec qui parle au micro : les années 45 ? tu parles de quand ils ont ouvert les frontières aux immigrants ? hahahaha c'est après la crise de 73 que les frontières se sont fermés et que la seule possibilité d'immigration était le regroupement familial, justement pour protéger vos emplois de petits français...et ce n'est pas une critique gratuite quand je parle des formulations employés par le mec au micro, c'est juste que pour se faire entendre il faut que ca paraisse un minimum sérieux et construit, voila chacun son avis j'expose le mien et je ne vous insulte pas en vous appelant des "assistés" c'est le cas de plusieurs millions de personnes en france...et utopian la vidéo parle des retraites nan ? pourquoi tu viens me parle de la réforme des lycées, va au bois ! et explique moi quel est le but d'une société ? faire des bénéfices, ha
    Par dirt jumping rambolitainIl y a 6 ans
    Che Guevara
    http://www.dailymotion.com/video/xdh2th_brav-proletariat-clip-officiel_music

    Au delà du terme "prolétariat" qui est utilisé ici peut-être confusément entre son sens ouvert et son sens restrictif. J'crois que cette vision d'la société, djr78, soit tu l'as nie, soit t'habites à Neuilly lol

    La bonne volonté ne suffit pas aujourd'hui pour certaine population! La voilà la vérité. Il ne s'agit pas pour autant d'assistance!

    Donner à chacun les clés d'sa réussite personnelle et collective. Voilà le But de l'Egalité si joliment écrit sur nos frontons d'mairie!

    Point.
    Par Che GuevaraIl y a 6 ans
    Laura
    La suite : (on doit pas parler aux cons parce que ça les instruit mais j'ai un peu de compassion pour toi)
    Donc nous sommes la future génération d'assistés et ne nous faisons que nous plaindre au lieu de nous prendre en main. Quel merveilleux commentaire, je suis émotion. Il est vrai qu'étant (pour la plupart) lycéens nous pouvons nous prendre en main. Agissons pour notre avenir: on va mettre en place des PME Petites et Moyennes Ecoles, on se fera cours soi-même, c'est tellement bien et on apprendra tant de choses!
    En même temps, l'Etat fait ce qu'il veut de nous pour l'instant mais s'il continue comme ça, c'est sûr que nous devrons être assistés, puisqu'incapables de subvenir à nos besoins à cause d'une éducation merdique.
    C'est petit de critiquer les formulations du "premier", ça fait très "je sais plus quoi dire mais je veux encore faire chier". Mais bon c'est bien, à part avoir vaguement parlé du travail tu zappe la réforme des lycées.
    Par LauraIl y a 6 ans
    Laura
    Pour djr78: Alors pour toi, du moment qu'on a la volonté tout va? C'est pas plutôt toi l'utopiste? Il est prouvé qu'en formation professionnelle on trouve plus rapidement du travail, du fait de cette professionnalisation, mais que fait-on des filières générales? On abandonne, on fait (même si on aime pas d'ailleurs) un métier qui "a de l'avenir"? Sans oublier que la crise est passée par là, et les entreprises recherchent de plus en plus de bénéfices, donc on embauche en CDD, ou on vire et on délocalise en Roumanie. C'est connu, des boulots y en a plein, à l'infini (comme les boulets d'ailleurs). C'est pour ça que sur un concours pour être infirmier(e) sur 2000, ils n'ont qu'un quota de 200 personnes à prendre, parce que y en a trop bien sûr, et qu'après, quand on vient se plaindre qu'il n'y a pas assez d'infirmières, on est tout de suite des branleurs, pire des assistés! On t'a pas lyophilisé le cerveau à la naissance toi?
    Par LauraIl y a 6 ans
    dirt jumping rambolitain
    "aujourd'hui un jeune fait 8 ans de précarité avant d'avoir un emploi stable" ... Cette remarque me fait beaucoup rire, ça dépend uniquement de la volonté de la personne à trouver un travail, d'être entreprenante ou non...mais bon ça n'a pas l'air de vous dire quelque chose, vous représentez la future génération d'assistés par les systèmes sociaux uniquement parce que vous passez votre temps à vous plaindre au lieu de vous prendre en main et de vraiment agir pour votre avenir..Vous vivez dans une société égoïste, il serait bien de vous en rendre compte et d'arrêter d'être utopiste en pensant que l'Etat va faire quelque chose pour vous...En attendant si vous voulez poursuivre vos mobilisations, manifestations il va falloir apprendre à formuler des phrases correctes et pas des bouts de mots comme celui qui parle au micro en premier la, si vous voulez vous faire entendre. Et vous, que proposez vous aussi ? à plus tard
    Par dirt jumping rambolitainIl y a 6 ans