Guerre et Civilisation V 'L'Ère des Révolutions' - 1/3

PCS

par PCS

262
2 247 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
5. L'ère des révolutions Docu-fiction en 8 épisodes

Depuis les tous premiers conflits réglés à coups de pierres, les hommes ont toujours utilisé les techniques les plus modernes pour éliminer leurs opposants. L'alliance de la technologie et de la guerre est en effet des plus anciennes. La science n'a pas toujours été mise au service du bien-être des populations.

Entre la seconde moitié du XVIIIe s. et la première moitié du XIXe s., les affrontements se font nationaux. Pendant la guerre de sept ans, la discipline et la manœuvrabilité des grenadiers prussiens viennent aisément à bout des Autrichiens supérieurs en nombre (Leuthen, 1757). De même, sur mer, la navy britannique surclasse la «Royale» française. Particulièrement âpre en Amérique du Nord, cette guerre y établit la supériorité britannique. C'est compter sans la volonté des peuples : les colons américains qui ont combattu pour sa Gracieuse Majesté ne tardent pas à réclamer leur indépendance.

1 commentaire

Encore une fois la propagande Anglo-saxonne néglige totalement la contribution essentielle ou plutôt capitale du royaume de France dans la Guerre d'indépendance...navrant....c'est dire à quel point, puisque le nom de Lafayette n'a même pas été évoqué.
Par titiboo il y a 4 ans