Introduction à Digital Coin : Pièce Numérique

Werner Malone
556
6 584 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Introduction à Digital Coin : Pièce Numérique
Produit par Paul Grignon en 2010

Veuillez visionner : L'essence de l'Argent en premier lieu, lien ici : http://www.dailymotion.com/video/xdhg4i_l-essence-de-l-argent-un-conte-medi_news

Le site anglais de Paul Grignon sur la proposition : Digital Coin
http://www.digitalcoin.info

L'Argent Dette 2 : http://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news
L'Argent Dette 1 La révision : http://www.vimeo.com/8116254

Suivez l'essentiel sur www.bankster.tv

14 commentaires

@serialgg: Vous avez le même problème en bien pire avec le système actuel, puisque le système repose sur l'injection de liquidités, soit parce que les banques privées émettent du crédit quand tout va bien, soit parce que les banques centrales émettent du cash quand tout va mal. Résultat = inflation, bien plus préjudiciable.Solutions: passer la monnaie de crédit en monnaie de crédit d'état, ou d'entreprise pérenne à long terme (mines, ressources, etc..)C'est précisément là dedans que les banques retrouveront un métier honnorable.
Par Werner Malone il y a 3 ans
Sympa comme vidéo ... une petite objection cependant :
Imaginons un scénario où une personne A travaille dans une entreprise X, où il reçoit des pièces de crédit de l'entreprise X. Imaginons également que cette personne A souhaite acheter un logement (sans faire d'emprunt). Elle va donc économiser une partie de son salaire tous les mois ... et après disons 30 ans elle aura accumulé les pièces de crédit qui devraient lui permettre d'acheter son logement.

Seulement voilà , problème : l'entreprise X a vieilli, et ce qu'elle produit ne répond plus aux attentes des consommateurs, si bien que ses ventes deviennent très mauvaises (disons -50% !). Cela signifie automatiquement que la valeur de l'épargne de notre personne A diminue également de 50% ... et après 30 ans d'économies elle n'a plus que la moitié de l'argent nécessaire pour acheter son logement !

Une telle situation n'est-elle pas un peu problématique ?
Par serialgg il y a 3 ans
Imaginons qu'un nouvel ordre monétaire soit possible... Qui et comment établir la parité entre la richesse détenue en yen, dollar, euro et autres avec la nouvelle valeur ?? Même en mettant l'hydre à terre, c'est probablement le principal problème.
Par Didier il y a 3 ans
Maintenant concernant les serveurs, une fois de plus, digital coin repose sur la technologie des données perpetuelles, ca n'est pas des données dans le sens ou vous l'entendez, elles sont incopiables, infalsifiables, elles peuvent s'auto reconstruire, etc... Elles existent comme des choses ! Vous les créez, vous obtenez une masterkey, la donnée en question va se fragmenter en milliers de parties (fragments) qui vont partir sur le réseau (pas sur des serveurs centralisés), seul vous avec la masterkey pouvez les rappeler... un ex d'application de la technologie: vous passez votre disque dur via ce procédé, il va se retrouver éparpillé à travers la toile, vous vous connectez à l'autre bout du monde, et vous recupérez votre système intacte grâce à la mastekey. Si au moment du rappel certains fragments sont indisponibles, la technologie permet de les reconstruire, les anciens seront détruits la prochaine fois qu'ils répondront à l'appel. + d'infos google "perpetual data"
Par Werner Malone il y a 4 ans
Bien sur, revenir à un système précédent et plus juste (notamment nationalisation des banques ou suppression des reserves fractionelles) est toujours amplement mieux que le système actuel. Aucun doute la dessus. Le but de cette vidéo était surtout de montrer qu'autre chose est possible, car beaucoup de gens se disent 'on ne peut rien y faire' ... et particulièrement un système indépendant, autonome et sure. Par contre je ne vous suis pas sur la question de la sécurité, rien ne peut être aussi peu sécurisé que le système actuel, ou une imprimante suffit à faire des faux billets, des faux chèques, et ne parlons pas des fausses cartes de crédits dont les procédés étaient disponibles partout sur le net. Digital Coin utilise un crédit auto émis, personne sauf vous, ne peut emettre votre crédit à votre place. quelqu'un émettant trop de crédit se retrouve dévalué par rapport à un autre, donc aucune possibilité de côté la.
Par Werner Malone il y a 4 ans