Comment guérir nos animaux par les plantes?

Découvrir le nouveau player
Editions Trédaniel
199
425 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le recours aux plantes pour soigner les animaux connaît, depuis peu, un regain d’intérêt. Fini donc l’utilisation abusive des molécules de synthèse, la Nature retrouve enfin droit de cité.

Loin de s’opposer au progrès, cette nouvelle médecine vétérinaire enrichit la science actuelle d’un savoir ancestral, aux bienfaits multiples et incontestés. C’est un moyen de plus pour faire du bien à nos animaux, améliorer la qualité de leur vie, préserver leur équilibre et leur santé.

Mais, pour qu’elle puisse être efficace, la phytothérapie vétérinaire requiert un double savoir : celui du vétérinaire, l’auteur du diagnostic, et celui du propriétaire de l’animal, seul à même de prodiguer un soin préventif, de fournir les informations permettant l’identification de la pathologie et d’utiliser les substances nécessaires à la guérison.

Ce que nous permet "Des plantes et des soins naturels pour mon animal de compagnie", c’est de connaître en détail le fonctionnement de l’organisme de notre animal, les désordres qu’il peut subir, enfin les indications et contre-indications sur l’utilisation des plantes et soins naturels.

0 commentaire