AFI/// KATANGA BUSINESS à l’UNESCO le jeudi 27/05/10

  • il y a 14 ans
La projection de KATANGA BUSINESS à l’UNESCO le jeudi 27 mai 2010

Un thriller politico-économique, prend pour décor la province du sud-est de la République démocratique du Congo, l'une des plus riches régions du globe en ressources minières. Pourtant, la population du Katanga continue de vivre dans une pauvreté extrême, tandis que des multinationales se trouvent concurrencées par l'arrivée de la Chine et ses milliards de dollars.

Pour des raisons de droits auteurs, nous avons mis quelques bribes séquentielles du film enregistré dans son entièreté, afin de vous mettre l’eau dans la bouche et vous donner également envie d’aller vers l’histoire et l’épopée industrielle Congolaise. Le trafic de minerais, la mafia autour de cette région scandaleusement riche …

Le Rôle de Moïse KATUMBI qui devrait assister à la projection, mais l’insurrection qui a gagnée sa région comme une trainée de poudre, l’a poussé à rebrousser chemin dans une panique à peine voilée. Rentré précipitamment dans son fief pour juguler cette montée en puissance d’un raz le bol généralisé de la population contre le gouvernement en place. Les prémisses d’une fin annoncée de l’imposture pointe à l’horizon !

Comme à l’accoutumer, les autorités diplomatiques de l’ambassade de la RDC, MYRA NDJOKU y compris, ont préférée aller se souler la gueule en se fricotant avec des « TSHIELES » Putes dans des NGANDA sordides de 18 ème arrondissement, laissant la place à l’ambassadeur du Sénégal de représenter la RDC. Quelle honte, devant le ministre Jacques TOUBON que vous voyez au début de la projection. On aurait eu besoin de l’expertise de notre fameux saint-cyrien de pacotille…

Je vous invite vivement, à vous procurer cette vidéo de 92 minutes chez : http://www.passerelle.be afin de vous rendre compte comment le pays est pillé par une clique de personnes sans scrupule. Un pays sans loi ni justice !

Roger BONGOS

Recommandée