Advertising Console

    TOUTES LES VIDEOS

    Suivre Steve Steve on Dailymotion Games

    Notre plate-forme de streaming live consacrée aux jeux-vidéo

    Test de Little Samson ( Nes )

    Reposter
    Steve Steve

    par Steve Steve

    1,8K
    3 183 vues

    39 commentaires

    Anthracite Steiner
    Ce boss final n'a rien d'impressionnant, aucun charisme, il fait pâle figure par rapport à d'autres boss du jeu comme le dragon (taille impressionnante) ou la Faucheuse. Il est super simple: on l'expédie d'abord avec le golem puis avec la souris qui le massacre (avec ses bombes dévastatrices et sa grande faculté d'esquive du fait de sa mobilité et de sa petite taille). Je trouve d'ailleurs que tu sous-estimes la souris: sa fragilité est juste une contre-partie à ses bombes dévastatrices, ça incite à ne pas utiliser que ce personnage mais il y a des situations et boss où la souris est vraiment le + approprié. On a une petite évasion à la fin qui n'a rien d'extra non plus. Bref ça souffre de la comparaison par rapport au final explosif d'un Bucky O'Hare par exemple. Au final, Little Samson est un bon (voire très bon) jeu, je suis content de l'avoir découvert, mais je ne le mets pas au niveau de grands jeux comme Mega Man 3 (et les autres volets aussi) ou Bucky O'Hare.
    Par Anthracite SteinerIl y a 5 ans
    Anthracite Steiner
    Et toujours dans cette problématique du manque de renouvellement, il y a les musiques: ok, c'est sympa d'avoir une musique différente par perso, mais voilà: on entend toujours finalement, et seules deux musiques sont bonnes (celles de Samson et du dragon, tandis que les thèmes du golem et de la souris sont quelconques), et les quelques autres musiques qu'on entend pour les boss et les derniers niveaux ne sont pas marquantes. Idem pour le bestiaire qui est peu varié. Enfin, un truc qui pèse dans mon appréciation du jeu, c'est le final. J'ai trouvé les niveaux finaux assez décevants. Ainsi, le château n'a rien d'extraordinaire (il est un peu pénible d'ailleurs). Puis les niveaux du château volants sont tout à fait quelconques et ne proposent rien de nouveau ni d'épique. On réaffronte d'anciens boss après des niveaux basiques, puis on arrive au boss final.
    Par Anthracite SteinerIl y a 5 ans
    Anthracite Steiner
    En fait, le jeu peine à se renouveler après son excellent prologue. On fait un peu toujours la même chose, les niveaux et le bestiaire ne se renouvellent pas trop, les niveaux ne proposent pas de nouvelles mécaniques intéressantes: manque de variété au final. Il y a juste un endroit où on a un petit rebondissement: je suis tombé dans un trou après le second boss et toute mon équipe se fait enlever sauf Samson qui se retrouve tout seul et doit continuer. J'ai adoré ce passage et j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu d'autres comme ça. Quand tu compares avec Mega Man 3 (après les niveaux normaux, on refait certains niveaux en plus dur pour affronter de vieux boss de Mega Man 2, puis on a la forteresse, on a les interventions de Proto Man) ou bien Bucky O'Hare (les persos qu'on retrouve, l'emprisonnement sur le vaisseau-mère, le plan d'attaque, l'évasion du vaisseau), c'est ce genre de choses qui manque à Little Samson pour donner du souffle à l'aventure.
    Par Anthracite SteinerIl y a 5 ans
    Anthracite Steiner
    Bon, je viens de finir Little Samson (le troisième jeu que tu me donnes récemment envie de faire après Battletoads et Bucky O'Hare, et je compte faire Cocoron aussi). J'ai bien aimé, mais... je suis un poi déçu quand même, pour plusieurs raisons. Certes, le jeu est très beau, les personnages complémentaires constituent une bonne idée et sont fun à jouer, mais il manque des petites choses qui font un grand jeu. Malgré un excellent prologue, le jeu ne continue pas sur cette lancée: on aboutit à une histoire incompréhensible (exemple: on ne comprend pas pourquoi le dragon attaque Samson quand ils sont réunis), on ne sait pas trop ce qui se passe, il n'y a pas de rebondissement: des élements qui manquent au jeu, comparés à des grands jeux comme Mega Man 3 ou Bucky O'Hare qui ont une petite histoire sympa avec des petits rebondissements.
    Par Anthracite SteinerIl y a 5 ans
    Anthracite Steiner
    Il a l'air génial ce jeu, je n'en avais jamais entendu parler, ça me donne très envie d'y jouer. Et d'accord avec toi: la console est une super console avec plein de perles inconnues à découvrir. Vraiment une console qui me fascine (pourtant je n'ai que 24 ans, je n'ai pas découvert cette console à l'époque puisque je l'ai découverte en 2008). Cette époque 8 bits (avec la NES entre autres) est pour moi le début du jeu vidéo "moderne", des jeux pensés pour vivre une aventure avec un début et une fin (alors qu'avant on jouait surtout pour jouer, aller le plus loin possible et battre son record). C'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup tes vidéotests. Tu as plus ou moins le même âge que moi et comme moi tu testes ces jeux anciens sans nostalgie en les découvrant maintenant. Ca fait du bien ce genre de "fraîcheur", ça montre que des bons jeux certes anciens (voire "8 bits") resteront toujours bons même demain pour des joueurs assez jeunes comme nous les d
    Par Anthracite SteinerIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires