BA - LE GRAND MEAULNES

22 112 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bande annonce de l'adaptation cinéma de la célèbre oeuvre d'Alain Fournier, Le Grand Meaulnes... le film est réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe et sortira sur les écrans le 4 octobre 2006

On y retrouve Nicolas Duvauchelle, Clémence Poésy et Jean-Baptiste Maunier.

Le scénario du film a été adapté du roman par Jean-Daniel Verhaeghe et Jean Cosmos.

Synopsis : Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d’être bientôt connu de tous les élèves comme ‘le Grand Meaulnes’.

Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d’amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.

« Quelqu’un est venu qui m’a enlevé à

tous ces plaisirs d’enfant heureux,

quelqu’un a éteint la lampe autour de

laquelle nous étions une famille

heureuse. »

Un soir d’escapade, égaré par la brume et la nuit dans un coin perdu de Sologne, Augustin échoue près d’une grande demeure où se prépare le mariage de Frantz de Galais, le fils du châtelain. La fiancée attendue est une mystérieuse héritière de Bourges que personne ne connaît. Mais les heures passent sans que la fiancée ne se montre et c’est Frantz lui-même qui paraît et annonce, désespéré, que la fiancée ne viendra pas. La fête s’éteint et la noce s’achève avant même d’avoir commencée. Cependant, au cours de cette nuit magique et presque irréelle, Augustin Meaulnes a croisé une jeune fille éblouissante Yvonne de Galais, la sœur de Frantz. Quelques paroles et l’échange des regards ont suffi pour qu’ils se sentent liés l’un à l’autre.

Remis sur la route du village des Seurel, Augustin Meaulnes réintègre sa classe. Mais le souvenir d’Yvonne l’obsède et aussi l’engagement pris de la retrouver au plus tôt. La recherche du domaine perdu, des Sablonnières, le poursuit. Ayant mis François dans le secret, celui-ci l’aide loyalement mais vainement. Si bien que Meaulnes ayant su que les Galais disposaient d’un hôtel particulier à Paris, décide de poursuivre sa quête dans la capitale...

Une adaptation du livre d'Alain Fournier.

Site officiel du film : http://www.tfmdistribution.fr/legrandmeaulnes/

Une bande annonce proposée par cinelogs.com

11 commentaires

moi il faut que je lise le livre,il est complet le film?
Par Sophia il y a 6 ans
j'ai été obligé de lire le livre=> il est pourri c'est une vrai daube en plus comme l'auteur il utilise des mots super simple que tou le monde connait (ironique) et ben j'ai tous compris a l'histoire!
Par linksys69 il y a 7 ans
un bon navet, destiné aux pisseuses qui aiment JB maunier, un peu comme Brice de Nice, pour les décérébrés ne connaissant rien au cinéma
Par jibenji il y a 7 ans
prefer le film o livre ... lol
Par Amandrine il y a 7 ans
le livre est un véritable chef d'oeuvre, malheureusement Alain Fournier s'est fait abattre pdt la grande guerre, c'est bien dommage de finir ainsi lorsqu'on est si prometteur. espérons que le Daniel Radcliffe franchouillard soit pas trop mauvais.
Par black_murphy il y a 7 ans
Voir plus de commentaires