Etude op. 10 n°1 de Chopin

Tinkertrain91
36
1 021 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bonjour ! Après cette longue absence, je vous propose un morceau d'une extrême difficulté. On dit que le pianiste qui sait jouer les 24 études de Chopin est capable de jouer n'importe quelle autre pièce. Chaque étude a une difficulté technique propre. Celle-ci fait travailler les arpèges mais surtout les écartements, de (très) grandes mains sont nécessaires...

8 commentaires

Geant, à l'avoir convoité j'en connais la difficulté. Je posterais la revolutionnaire que je viens de finir pour faire le contraste arpege MD et MG !!
Franchement chapeau, faut vrmt bcp d'entrainement pour la ressortir comme ça. Encore bravo
Par Julien Hikary il y a 4 ans
Vraiment une étude de feignasse !!!!!!!!!!! ..................... pour la main gauche. Bon boulot ! C'est vrai que c'est pas transcendant musicalement (la partition pas ta manière de jouer) mais ça en jette !
Par Thomas Gathy il y a 4 ans
ouaou !!! quel jeu !! bravissimo tu joues vraiment très très bien sur une étude qui signifie beaucoup de difficultés chez Chopin ;)
Par Vin's Nade il y a 4 ans
Bravo, pour moi, impossible pour l'instant de prendre de la vitesse avec de tels écarts à la main droite, musicalement, c'est pas l'étude la plus séduisante, mais vraiment bravo pour la perf; après, c'est sûr qu'on sent un poil de rigidité, ça manque de détente mais là, faut déjà être un trés grand après...en conclusion, du super boulot déjà effectué avec un résultat déjà trés impressionnant qui mérite qu'on te tire un coup de chapeau, bravo l'artiste.
Par Spianissimo il y a 4 ans
Coucou! Pour avoir joué cette étude (du moins mal que je pouvais ^^), je dis chapeau!
Si j'ai bien compris, les 23 autres vont suivre sur Dailymotion? J'ai déjà hâte de les écouter =D
Par Olivier "grossboss" il y a 4 ans
Voir plus de commentaires