Advertising Console

    Elisabeth Roudinesco - France Inter

    France Inter

    par France Inter

    9,5K
    7 449 vues

    10 commentaires

    Claude Joncour
    Une grande manipulatrice l'Elisabeth,ou est ta boule de cristal !!
    http://www.dailymotion.com/N99#videoId=xmlpls
    Par Claude JoncourIl y a 4 ans
    Julien Habert
    Joli coup pour Onfray ... il est toujours assez "in" (et facile) de s'attaquer à de vieilles figures un peu défraîchies. Il est peut-être salutaire de faire cela de temps en temps pour ne pas s'engluer dans une forme de conformisme intellectuel mais il y a sûrement un peu d'ambivalence dans la démarche.
    Par Julien HabertIl y a 6 ans
    ptiwaso
    La validation de la psychanalyse tient dans cette démonstration:
    quand tu conduis, tu te cures le nez, tu n'as jamais d'accident, tu conclues que te curer le nez fait que tu n'as pas d'accident.
    Statistiquement ça ne tient pas! C'est dingue!
    Et son petit "j'ai été élève de Deleuze". Comme rien de ce qu'elle a fait ne peut lui permettre de se mettre en avant, elle se sert de la renommé des gens qu'elle a croisé.
    Par ptiwasoIl y a 6 ans
    ptiwaso
    Quel tissu d'inepties, étant étudiant en 4eme année de psychologie (cognitive, dieu merci!). Elle cite genre les CMPP, pour se donner de la contenance, sans arriver à donner la signification de chaque lettres.
    Je peux affirmer qu'il y a plein de groupes contrôles dans beaucoup de recherche dans les sous disciplines de la psychologie: la psychopathologie, la psychologie sociale, la psychologie cognitive, ... et même en psychologie clinique. Si on ne compare à rien, nous sommes sur que tout marche.
    J'aime quand le chercheur dit moi j'y crois. Je crois (moi) qu'on se trompe quand on parle de croyances, si on veut pouvoir attaquer ses détracteurs il faudrait pouvoir dire les théories se vérifient, et pas j'y crois.
    Il me semblerait normal d'évaluer les effets quand on fait payer une thérapie.
    La dernière intervention est sûrement la plus drôle...
    Par ptiwasoIl y a 6 ans
    architectureduredesignpur
    Cette femme est d'une incroyable mauvais foi
    Voir plus de commentaires