Advertising Console

    Liban, Byblos : Visiter le théâtre Romain

    Reposter
    Pratiks

    par Pratiks

    1,4K
    958 vues
    Gaël nous donne ses astuces et conseils pour visiter la ville de Byblos au Liban. La ville de Byblos (actuel Jbeil au Liban), est une des plus vieilles villes du monde, habitée de manière continue depuis plus de 7000 ans, elle aurait été fondée vers 5000 av. J.-C.
    Sur le site antique de Byblos se trouvent des ruines de toutes les populations qui ont habité la région depuis sa fondation. Parfait endroit de promenade pour le visiteur amateur de sites historiques touristique, le site est ouvert aux touristes et visiteurs.
    Les Romains sont l'une des nombreuses civilisations à avoir occupé la ville. De cette occupation qui a duré prés de 4 siècles reste quelques vestiges, ouverts aux touristes et aux visiteurs.
    Gaël Pollès, journaliste et globe-trotter impénitent nous accompagne dans la visite du théâtre romain datant du IIe siècle. Déplacé en bord de mer lors des fouilles archéologiques ce théâtre, parfait endroit de promenade pour le visiteur amateur de sites historiques touristiques, se caractérise par la beauté du site et le très bon état de conservation des colonnes corinthiennes et des gravures. http://www.pratiks.com