Deee-Lite - Groove Is In The Heart

ALexandre

par ALexandre

51
24 072 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Fondé en 1986 à New York aux Etats-Unis, le groupe dance house Deee Lite se compose de la chanteuse Lady Miss Kier et des DJs Super Dimitri (d'origine russe) et Jungle DJ Towa (d'origine japonaise). Fusionnant la house, la techno, le rap et la funk avec un look drag queen, le groupe devient populaire dans les clubs de New York. En 1990, il enregistre son premier album World Clique qui contient Groove is in the heart (en collaboration avec le bassiste Bootsy Collins et le saxophoniste Maceo Parker) et Power of love. L'album suivant Infinity within sort en 1992. Les thèmes sont plus politiques et parlent d'environnement, de safe sex et de démocratie. Jungle DJ Towa quitte le groupe peu de temps après. Il sort en 1995 un album solo intitulé Future listening sous le nom de Towa Tei. Deee Lite s'alloue les services de DJ Ani pour l'album Dewdrops in the garden (1994). Après la sortie de l'album de remixes Sampadelic relics and dancefloor oddities en 1996, Deee Lite se sépare.

11 commentaires

Cet un MERVEILLEUX DELIRE MUSICAL, c'est vraiment ce que j'adore le plus, avoir son UNIVERS MUSICAL c'est appliquer son propre STYLE et ce MERVEILLEUX groupe n'échappe pas a la règle !!!!!!!!!!!
Par Patrick joncheret il y a 5 ans
ça me rappel quand j'avais cinq ans, et chaque fois quand j'ai vu cette chanson à la télé...j'étais bouches bée...bizarre
Par tirefrogjelly il y a 5 ans
pirééé, ca swing tjr ossi bien s't'afér la... "groooovinztehaaaaart.. yéééhééé hééy.."
lol
Par popol il y a 7 ans
pour stylecham : c'est BOOTSY COLLINS!!! inculte ;)
Par ffaannuuccii il y a 7 ans
Ah, Lisa! Tu réveilles de bons vieux souvenirs! Le bon vieux temps où Skyrock avait pour slogan "Plus de tubes, moins de pub", le temps où ils diffusaient encore de la tech! Et Deee Lite, quelle tuerie, même encore maintenant, ça ferait danser un mort! Nous étions alors en été de l'année 90 et les artistes house devenaient nombreux (Deee Lite, Black Box, Latino Party, Technotronic...). Enfin, pour être bref, Deee Lite, c'est culte!!!
Par Surlechemin2laroute il y a 7 ans
Voir plus de commentaires