Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 15 ans
Itinéraires croisés de deux patients en recherche de diagnostic : avec Aloïs et à l'hôpital - 2 parcours pour le diagnostic de la maladie d'Alzheimer

Avertissement : cette animation réalisée sur un mode humoristique doit se comprendre au regard des résultats d'une étude scientifique prouvant que le réseau Aloïs réalise des diagnostics des maladies de la mémoire à la fois rapides (dans le temps) et précoces (dans le stade de la maladie), ce qui répond aux plus hautes recommandations actuelles.

Elle n'est pas une remise en cause des consultations mémoire hospitalières mais cherche à attirer l'attention sur le fait que le système hospitalier n'est pas adapté à toutes les situations. La consultation de ville inventée par Aloïs apporte un plus pour les patients qui se plaignent simplement de leur mémoire, sans autre maladie évidente ni perte d'autonomie.

En savoir plus : http://reseaualois.blogspot.com/

Recommandations