Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Danielle Gance, RATP -Le déploiement des flashcodes

il y a 8 ans211 views

Conférence Think Digital du 19 Mai 2010 sur l'Internet des Objets.

La RATP a lancé un service de flaschodes en janvier 2010. Le flashcode, plus généralement appelé Tag (QR code au Japon), se définit par un code barre 2D qui se présente sous la forme d’une petite matrice avec des pixels noirs et blancs. En France, « flashcode » est une marque qui appartient aux opérateurs mobiles, c’est un standard promu et distribués par Bouygues, France Télécom et SFR.

Derrière le code 2D se trouve une information (une carte de visite, une vidéo, l’accès à un système d’information, …). Les téléphones mobiles équipés d’une caméra ou d’un appareil photo permettent de lire le flashcode. Un lecteur, application mobile qui se charge directement sur le téléphone, permet de décrypter le flashcode.

Le service flashcode de la RATP permet d’accéder, en temps réel, en flashant le code d’un arrêt de bus équipé, à des informations sur le temps d’attente des deux prochains bus qui passent à cet arrêt là et dans cette direction en particulier.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Danielle Gance, RATP -Le déploiement des flashcodes
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xdfmcc" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus