Advertising Console

    Départ du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté

    Reposter
    Kto clip

    par Kto clip

    61
    12 176 vues

    13 commentaires

    FITREMANN Dominique
    Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo ! C'était un merveilleux pélerinage, et quel témoignage autour de moi qui travaille dans le milieu de l'Education nationale !
    Nous étions 15 000 !
    Par FITREMANN DominiqueIl y a 6 ans
    sabine varnier
    merci pour la rectification grande est ma foi Pour les personnes qui ont peur pour le latin il faut simplement ce dire que c'est la langue universelle de l'Eglise et qu' à Rome la messe est dite en latin comme cela tous les pays pourraient la comprendre et il y aurait qu'une seule voie qui monte.J' ai amené trois familles sur cette messe extraordinaire et en à peine 6 mois elles suivaient parfaitement et comprenaient tout .donc pas compliquée.Le Christ a bien dit"allez enseignez baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit "donc ce n'est pas de l'orgueil .on fait bien voir ts ls ans à la télé le pélerinage de la mecque pourquoi pas le notre! Donc c'est vrai que la prière est tres importante car sans elle on est rien et on arrive à rien ; on en a tant besoin ds ce monde actuellement. alors au prochain Dieu vous bénisse tous .
    Par sabine varnierIl y a 6 ans
    missjones
    @ sbourne64 : de joie et de FOI (sans E....sinon on va te prendre pr une ivrogne lol )
    Par missjonesIl y a 6 ans
    777-77
    1/
    Cher thierrymp4 pour un 1° Pèlerinage vous avez bien choisi, cette année nous étions plus de 120000 à l'Arrivée à Chartres, tout chapitres confondus. Magnifique … encore. Et pour vous une découverte de plus avec la Sainte Messe selon le rite de toujours, désormais institué "Extraordinaire" par le Saint Père (2007). Certainement la plus belle liturgie, héritage des Pères de l'Eglise, la Sainte Messe qui était aussi celle du St Curé d'Ars, fruit d'une lente évolution au fil des siècles, enrichi par le concile de Nicée, ou nous prions le Credo et le Gloria, avec les mots appropriés, profonds de recueillement, non déformés ou ordinairement simplifié. Autant de magnifiques louanges à notre Seigneur Jésus Christ.
    Par 777-77Il y a 6 ans
    777-77
    2/ La célébration de la messe, comme action du Christ et du peuple de Dieu organisé hiérarchiquement, est le centre de toute la vie chrétienne pour l'Église, aussi bien universelle que locale, et pour chacun des fidèles. C'est en elle en effet que se trouve le sommet de l'action par laquelle Dieu, dans le Christ, sanctifie le monde, et du culte que l'humanité offre au Père, en l'adorant dans l'Esprit Saint par le Christ Fils de Dieu.
    En outre, c'est dans cette célébration que les mystères de la Rédemption, au cours du cycle annuel, sont commémorés de telle sorte qu'ils sont rendus présents. Quant aux autres actions sacrées et à toutes les œuvres de la vie chrétienne, elles s'y relient, elles y trouvent leur source et leur fin. A la qualification faite souvent par amalgame nous préférons Messe de toujours ou Messe de tradition, mais préférons désormais « Extraordinaire ».
    Par 777-77Il y a 6 ans
    Voir plus de commentaires