Houria Bouteldja sur la burqa, 18 mai 2010

Salvador Swift
16
4 088 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Houria Bouteldja sur la burqa, le 18 mai 2010, avec Frédéric Taddéi, Thierry Lévy,
Paul Marie Coûteaux, Yves Thréard, Thomas Coutrot, Clémentine Portier Kaltenbach.

15 commentaires

Elle déplace le débat! Franchement elle m'énerve. Je suis fils d'Algérien juste pour préciser. Elle instrumentalise les crimes racistes des années 70 et 80, comme si ça avait un rapport avec la burqa! Je hais la burqa, mais franchement, es ce que ça va changer socialement parlent le quotidien des Français qui galère dans la société, si elle est interdite? NON! Tous ces gens déplace les débats et les problèmes! La France est une république laïque! A bas les communautaristes! Cette femme défend le port de la burqa, bah Houaria va le défendre en Algérie si telle est ta vocation. Tu feras pas 5 minute la bas avec un tel discours. Je suis dégouté que les "miens" se permettent en France ce qu'ils ne se permettraient pas en Algérie. Voilà pourquoi de nombreux beurs de la génération dont elle parle quand elle cite les crimes racistes, voterons FN en 2012. Tu parles d'un paradoxe, ça me fait bien rire...
Par Wary Cool Il y a 4 ans
La république française a mis au pas l'église catholique après la révolution et met au pas les intégristes musulmans aujourd'hui : la loi républicaine prime celle des églises pour garantir la liberté des citoyens, et notamment celle des femmes.
Je trouve honteux que cette intégriste défende le port de la burqa en France, alors que des femmes meurent régulièrement, lapidées, pour avoir seulement demander le droit de ne pas le porter.
Je pense que les musulmans de France, pour une grande majorité modérés, ont parfaitement conscience de la chance qu'ils ont de vivre ici plutôt que dans leur pays d'origine (démocratique ?) . Mais la chance, il faut la mériter, notamment en acceptant le principe républicain de laïcité.
Donc je recommande vivement à la miss bouteldja de partir en stage de (re)découverte au bled chez les barbus...Pour qu'elle prenne conscience qu'elle fait partie, même si cela l'indispose, de la communauté française.
Par renolion Il y a 4 ans
Moi j' dis faut islamiser la France une bonne fois pour toute.
Par Walid Walid Ameslem Il y a 4 ans
Marine, vite
Par FraK59 Il y a 5 ans
lesgrandmalades,faut pas tout mélanger, je n'est jamais dit que les modéle des autre pays était une référence vertueuse, laïc démocratique etc.....,Mais, je pense pas que ces l islam le problème, mais plutôt la dictature que subi certain peuple, et je pense aussi qu'en France les principe constitutionnel son la liberté, notamment la liberté de culte, mais malheureusement petit a petit sa devient plus difficile, certains vont dire oui mais chez eux, c'est là que nous allons vers une société uniformisé, alors que la société ne l' est pas, sa coince
Par abdelhak kaoui Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires