Advertising Console

    Réunion de travail sur l'organisation des "apéros géants"

    Reposter
    301 vues
    Le mercredi 19 mai 2010, Brice HORTEFEUX, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, a présidé, place Beauvau, une réunion de travail sur les "apéros géants" en présence de Marc-Philippe DAUBRESSE, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, et de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

    Le ministre a rappelé qu'à ce jour, 58 "apéros géants" avaient été organisés sur l'ensemble du territoire, rassemblant, au total, près de 60 000 personnes. Il a souligné que jusqu'au décès d'un jeune homme en marge d'un apéro géant à Nantes, le 13 mai, ces événements faussement spontanés s'étaient bien déroulés.

    Dès le 16 avril dernier, Brice HORTEFEUX avait donné des instructions précises aux préfets sur les dispositions juridiques applicables, les dispositifs de sécurité publique et de protection civile et la conduite opérationnelle à tenir lors de l'organisation de telles manifestations et ce, afin de limiter les risques encourus par les participants.

    La réunion de travail de ce jour avait pour objectif d'évaluer les mesures permettant de limiter, au maximum, les risques pour les personnes présentes à ces événements.