Advertising Console

    "Et si on parlait de nos vieux jours?"

    Reposter
    214 vues
    Répondre aux exigences du quotidien et anticiper au mieux les besoins de nos aînés est une volonté du Conseil général de l'Essonne.
    Au moment où le débat public national intervient sur les retraites, mais aussi sur le projet de création d'un "5e risque" de protection sociale, le Conseil général de l'Essonne souhaite développer une vision positivée de l'allongement de la vie.
    Le shéma départemental 2005-2010 en faveur des personnes âgées arrive à son terme. Pour préparer le prochain shéma 2011-2016, le Conseil général souhaite consulter l'ensemble des professionnels concernés (associations, collectivités locales, travailleurs sociaux, professions médicales et paramédicales), mais aussi recueillir les attentes et les besoins des personnes âgées et de leurs familles.
    C'est pourquoi des rencontres de proximité sont organisées dans 6 communes du Département.
    Différents thèmes y seront abordés : le perte d'autonomie, qu'elle soit à domicile ou en établissement, la prévention, l'accompagnement des malades d'Alzheimer, la mobilité, la santé, les loisirs, la place des retraités dans la vie sociale...."