LA BONTE ENVERS LES PARENTS

alia

par alia

214
923 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
« Et ton Seigneur a décrété : « n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, (23) et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit" (24)
« … Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14) Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable … (15) »
Luqman

2 commentaires

excellent rappel. Que Dieu nous guide et guide nos parents qui n'ont pas toujours raison même en ayant le statut de parent : ils leur arrivent souvent de se tromper et de se mêler de choses qui ne les regardent pas.
Que Dieu LEUR pardonne afin qu'IL nous pardonne à nous aussi AMINE ET C'EST LA SEULE PORTE DU SALUT.
Par yasmina il y a 4 ans
oui excellent rappel, qu'Allah vous en récompense et qu'Allah fasse en sorte que ce rappel parvienne à tous nos jeunes. Amine.
Par HORI2010 il y a 4 ans